You are here

Mahindra Satyam inaugure un centre de développement dédié à l’Aérospatiale et la Défense

News International-French

30 May 2012

Mahindra Satyam, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de prestations de conseil et de services d'ingénierie et d’informatique, annonce, aujourd'hui, la mise en place d'un centre de développement dédié à l'aérospatiale et à la défense à Toulouse, France.

Il s'agit d’une partie de la stratégie globale de l'entreprise qui consiste à étendre son empreinte européenne en se focalisant sur le renforcement des relations avec les entreprises locales de l'aérospatiale et de la défense. Ce centre est le second investissement de Mahindra Satyam, après la mise en place du premier, dédié à l’aéronautique, à Hambourg, en Allemagne, en 2008. Le nouveau centre permettra de développer les opérations et de créer des opportunités pour les talents locaux dans les domaines de l’ingénierie et des technologies de l’information et de la communication.

 

M.CP Gurnani, le CEO de Mahindra Satyam, a déclaré : "Nous sommes ravis d’avoir franchi cette nouvelle étape en Europe. La France est un marché important pour nous et nous nous sommes engagés à investir dans de nombreux domaines et à augmenter la valeur offerte à nos clients. Avec un grand réservoir de talents et une excellente infrastructure, la région offre un environnement propice au développement de notre activité et à la création d’une expérience client sans ruptures. "

 

«  L’aérospatiale et la défense sont des secteurs de croissance clés pour Mahindra Satyam et nous nous attendons à investir dans la croissance à la fois organique et externe. Ce centre fait partie de notre stratégie qui vise à offrir à nos partenaires des ‘Global Delivery Platform’. Cela réduit les risques, crée une organisation sans rupture avec nos partenaires et nous permet de puiser dans les compétences et l'expertise qui peuvent être absents en Inde, permettant ainsi à Mahindra Satyam de concevoir des services et des solutions à valeur ajoutée. En outre, cela nous aide à contribuer au développement de l'écosystème local, ce qui est très important pour nous. »

 

« La mise en place d'un centre de développement à Toulouse aidera Mahindra Satyam à élargir ses opérations en France, ce qui créera des emplois et utilisera les talents locaux dans les domaines de l'ingénierie aérospatiale et des technologies de l'information », a déclaré M. Rakesh Sood, Ambassadeur de l'Inde en France.

La montée en puissance du centre de Toulouse permettra de recruter jusqu’à 80 collaborateurs d’ici à la fin de cette année, sur le marché local, et dans le milieu universitaire. Le centre de Toulouse offrira des services basés sur l’ingénierie autour de l’Électricité, DMU, les structures aéronautiques. Il fonctionnera également comme front-office des TIC pour le développement des services autour des technologies telles que SAP, PLM, les services de gestion des applications.

 

Mahindra Satyam est un fournisseur d'EADS, certifié E2S, impliqué dans des missions stratégiques avec Airbus, depuis 2004. La société est déjà fortement engagée en ingénierie et informatique, avec les entreprises de fabrication d'EADS en France, Allemagne, Royaume-Uni, l'Inde et en Chine. Ce centre renforce encore leur engagement à enrichir cette relation et aura un impact positif sur l'efficacité opérationnelle, la réduction des risques et la gestion des programmes.

 

 

 

À propos de Mahindra Satyam

Mahindra Satyam est un leader mondial dans le domaine des services aux entreprises et des technologies de l’information qui s’appuie sur une profonde expertise fonctionnelle de l’industrie, des pratiques de pointe en matière de technologie, et un mode opératoire avancé pour aider ses clients à transformer leurs processus d’entreprise à forte valeur ajoutée et à améliorer leur performance globale. Entre autres compétences clés, les professionnels de l'entreprise excellent dans les solutions d'entreprise, la gestion de la chaîne d'approvisionnement, la gestion de la relation client, le business intelligence, la qualité des processus, les services d'ingénierie et de gestion du cycle de vie du produit et les services d'infrastructure.

 

Mahindra Satyam fait partie du Groupe, de 14,4 milliards de dollars, Mahindra, une fédération mondiale de sociétés et l'une des 10 premières entreprises indiennes. Le groupe se concentre sur ce qui aide les hommes et les femmes à progresser. Mahindra opère dans les secteurs clés qui stimulent la croissance économique. Le Groupe bénéficie d'une position de leader dans les tracteurs, les véhicules utilitaires, les technologies de l'information, les propriétés de vacances, les services financiers en milieu rural et semi-urbain, etc. Mahindra dispose d'une présence significative et croissante, notamment, dans l'industrie automobile, l'agro-industrie, l'aéronautique, les composants automobiles, les services de conseil, la défense, l’énergie, les  équipements industriels, la logistique, l’immobilier, le commerce de détail, l'acier et les deux-roues.

Les centres de développement et de service Mahindra Satyam, au Brésil, aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Hongrie, en Egypte, aux Emirats Arabes Unis, en Inde, en Chine, en Malaisie, à Singapour, et en Australie effectuent les prestations pour les clients, parmi lesquels figurent de nombreuses organisations listées dans le Fortune 500.

 

 

Plus d'informations: www.mahindrasatyam.com