You are here

Materiautech brise les codes traditionnels de la plasturgie

News International-French

21 Dec 2015

SQLI créé un site internet très graphique pour Materiautech, une entité d’Allizé Plasturgie.

Grâce au site créé par SQLI, le syndicat professionnel de la plasturgie dispose d’un espace qui met en scène des démonstrateurs en les sublimant. Photos mode et ambiance luxe: une nouvelle manière de présenter les matières, en décalage avec l’univers traditionnel de la plasturgie.

Pour Materiautech, l’innovation est une seconde nature. Le syndicat professionnel de plasturgie présente des échantillons de matériaux plastiques et composites afin de favoriser l’innovation et aider ses adhérents dans le développement de leurs projets. Materiautech étant à la pointe de l’innovation, elle a repensé son site web pour proposer aux 900 adhérents d’Allizé-Plasturgie (TPE PME/ PMI/ grands groupes, bureaux d’études, designers…) une plateforme B2B référençant l’ensemble de ses démonstrateurs de façon originale.

Cette plateforme met en scène les différents échantillons de façon décalée: jeu de matière, jeu de lumière, échantillons magnifiés façon photo mode. Une nouvelle manière de présenter les matériaux.

Outre le design, le site offre de nouvelles fonctionnalités telles qu’une carte de géolocalisation permettant à l’internaute de trouver facilement les sites physiques de Materiautech en France et en Europe ; ainsi qu’un extranet et une base de données sur les programmes de recherches initiés par Matériautech. Il peut également générer des envois de newsletters et d’emailing, afin d’enrichir le CRM de la marque.

Plus d'informations: www.materiautech.org