You are here

Mecaer Amérique et Sonaca Montréal investissent dans l'aéronautique québécoise

News International-French

18 Jul 2016

Deux entreprises établies au Québec ont profité de l'ouverture du Salon international de l'aéronautique de Farnborough pour annoncer de nouveaux investissements.

L'italienne Mecaer Amérique, établie à Laval, investira 40,4 millions de dollars sur cinq ans afin de développer de nouveaux trains d'atterrissage. De son côté, la belge Sonaca Montréal investira 22 millions, également en cinq ans, pour moderniser son usine de Mirabel et acheter de nouveaux équipements.

Le premier ministre Philippe Couillard, qui est de passage au Royaume-Uni dans le cadre d'une mission économique de six jours en Europe, a participé aux deux annonces.

Investissement Québec apportera une aide financière de 8 millions de dollars à la première entreprise et de 3 millions à la seconde. Cette aide prendra la forme d'une subvention et d'un prêt dans le premier cas, et d'un simple prêt dans le deuxième.

Plus tôt dans la journée, Bombardier avait annoncé que le modèle CS300 avait obtenu l'homologation de Transports Canada.

Plus d'informations: www.aeromontreal.ca

Company: