You are here

Messier-Bugatti-Dowty proposera ses roues et freins carbone pour le Boeing 737 MAX

News International-French

11 Feb 2014

La société a été sélectionnée par Boeing en tant que  fournisseur de roues et freins carbone pour l’ensemble de la famille Boeing  737 MAX. Boeing a fait le choix du tout carbone pour ce nouveau  programme, qui compte plus de 1 750 commandes, avec une première  livraison prévue pour 2017.

Vincent Mascré, Président-directeur général de Messier-Bugatti-Dowty, déclare : «Nous sommes très heureux, à travers ce programme phare, d’approfondir encore davantage la relation entre Safran et Boeing. Le choix du frein carbone a donné la pleine mesure de son succès sur le Boeing 737 Next-Generation et constitue un choix idéal au regard des exigences de coûts, d’efficacité et de performances attendues sur le 737 MAX.»

Partenaire de longue date de Boeing, Messier-Bugatti-Dowty équipe déjà les programmes 767, 777, 737 Next-Generation et 787 en freins carbone. Les opérateurs du futur Boeing 737 MAX bénéficieront d’une standardisation sur ce modèle de frein qui facilitera la transition du 737 Next-Generation vers le 737 MAX.

Outre les économies substantielles de poids, les freins carbone offrent une performance supérieure (meilleur amortissement énergétique) et un refroidissement plus rapide. Avec 2 200 atterrissages en moyenne avant révision, les freins carbone ont une endurance deux fois supérieure à celle des freins acier et garantissent ainsi aux compagnies aériennes une réduction des coûts de maintenance.

Plus de 6 000 appareils commerciaux sont aujourd’hui équipés de freins carbone Messier-Bugatti-Dowty. Un nombre qui, depuis dix ans, croit chaque année de 10 % en moyenne.

Plus d'informations: www.safranmbd.com