You are here

Michel Abella nommé Président de Nexcelle

News International-French

21 Aug 2013

Michel Abella a été nommé au poste de Président de Nexcelle, la joint-venture entre GE Aviation et Aircelle (Safran).

Michel Abella dispose d’une expérience de près de 40 ans dans l’aéronautique: moteurs, nacelles, aérostructures, systèmes avions, intégration de systèmes propulsifs et gestion de programmes. Cette expertise sera mise à profit au sein de Nexcelle pour le développement de nacelles destinées à la prochaine génération de systèmes propulsifs intégrés qui équipent les avions commerciaux et avions d’affaires.

Michel Abella supervisera plus particulièrement la montée en cadence de production et la livraison des premiers matériels Nexcelle des deux programmes en cours, remportés par la société: les nacelles du système de propulsion intégré LEAP-1C de CFM International de l’avion COMAC C919 et du Passport de GE destiné aux deux avions d’affaires Bombardier Global 7000 et Global 8000.

Avant cette nomination, Michel Abella était Directeur des programmes chez Nexcelle.

Auparavant, Michel Abella a occupé le poste de Directeur du programme Nacelle A380 chez Aircelle. Il gérait l’ensemble du programme pour les nacelles qui équipent les deux moteurs de l’avion de ligne Airbus à double pont : Trent 900 de Rolls-Royce et GP7200 d’Engine Alliance. Il a également été Directeur du site et des Opérations de l’unité d'intégration  des nacelles Aircelle à Toulouse (France), où il était également correspondant pour Airbus.

Michel Abella a exercé d’autres fonctions au cours de sa carrière dans l’aéronautique : Directeur général des Opérations à Snecma (Safran), à Toulouse pour les moteurs CFM56 ainsi que Directeur du programme à Paris pour les moteurs CFM56-5C qui équipent les avions de ligne Airbus A340.

Michel Abella est diplômé en ingénierie mécanique de l’Institut National des Sciences Appliquées à Lyon (France) et a suivi plusieurs cours de formation et de gestion en France et aux États-Unis. Il possède également une licence de pilote privé.

Dans ses nouvelles fonctions de Président de Nexcelle, Michel Abella succède à Huntley Myrie, nommé pour diriger les activités nacelles de GE Aviation incluant celles de Middle River Aircraft Systems (GE Aviation).

Plus d'information:www.nexcelle.com