You are here

MP2i poursuit sa démarche qualitative globale en renforçant ses outils de Recherche et Développement

News International-French

8 Mar 2012

L’entreprise bourguignonne organise la conduite et la gestion des projets, et assure le développement de produits "grand public" ou "industriel", de la création à l'industrialisation.

Un système d'analyse efficace grâce à des outils performants

MP2i, par sa filiale PLASTFORM Ingénierie, a récemment fait l’acquisition du logiciel Sigmasoft : ce logiciel de rhéologie 3D permet une étude fine des comportements de la matière plastique dans les moules d'injection ainsi que des pièces une fois démoulées.

 

Avec l’acquisition de Sigmasoft, l’entreprise complète sa gamme et permet l’utilisation des différents outils  adaptés à chaque projet. Ceci permet donc un choix judicieux d'outil et de méthodes en fonction de la nature de l'étude et du type de produit.

 

MP2i et PLASTFORM Ingénierie disposent également de Moldflow (un autre logiciel de rhéologie), et de NX Nastran, logiciel de calculs de structure.

 

Par cette acquisition, MP2i conforte sa technicité et son expertise scientifique, et offre à ses partenaires le meilleur de son savoir-faire. Dans une démarche qualitative globale, MP2i traite des études de corrélations et de benchmark, répondant à des demandes "client" spécifiques et permettant un conseil adapté pour ainsi optimiser les coûts de production.

 

Une démarche qualitative globale reconnue

La créativité et les capacités d’innovation de MP2i ont été reconnues par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, qui a renouvelé son agrément au titre du Crédit Impôt Recherche pour une période de 3 ans.

 

Créée en 1990, MP2i compte aujourd’hui 11 salariés sur deux sites : Chalon sur Saône pour la simulation numérique, et Mâcon pour l’expertise, l’innovation et le développement produit. L’entreprise réalise un Chiffre d’Affaires d’1,3 million d’euros.

 

Grâce à ses compétences et à ses équipements, MP2i propose des prestations ciblées, incluant la prise en charge de projets globaux, le conseil en plasturgie, ainsi que la simulation numérique.

Ainsi, l’entreprise a récemment participé au projet Koncept : la création d’un siège de travail auto-adoptif aux mouvements et à la morphologie des utilisateurs avec une posture dynamique qui favorise la circulation sanguine.

MP2i compte également parmi ses références emblématiques et publiques :

-          la BelinBox, un contenant pour crackers. Une boîte refermable permettant de conserver le croustillant des biscuits,

-          la nouvelle poignée pour les bouteilles de gaz TotalGaz, qui a été conçue pour résister en cas de chute et ainsi préserver les organes vitaux de la bouteille de gaz,

-          la collaboration au développement de la nouvelle gamme "Efficient Home/Wiser" de Schneider Electric en cours de présentation et déjà primée.

 

Une richesse de références à l’image des possibilités que MP2i offre dans le domaine de la création, de la conception et du conseil en plasturgie.

 

Plus d'informations : www.mp2i.fr