You are here

MP2i se dote d’un laboratoire d’essais intégré

News International-French

15 Oct 2012

Depuis plus de 20 ans, MP2i est l’expert en matériaux plastiques, en calculs de structures, simulation rhéologique et en innovation. L’entreprise bourguignonne organise la conduite et la gestion des projets, et assure le développement de produits "grand public" ou "industriel", de la création à l'industrialisation.

Pour assurer son développement, MP2i renforce son approche scientifique et se positionne pour répondre en interne aux contrats de R&D et au développement de projets à long terme (3/5 ans).

 

En novembre 2012, dans le cadre de son extension, l’entreprise mâconnaise met en service un laboratoire de tests et de mise au point, totalement indépendant et confidentiel.

 

Dotée de son propre laboratoire, MP2i élargit son périmètre d’intervention :

- autonomie accentuée dans les premiers mois des projets de R&D,

- nouvelles prestations pour ses clients,

- confidentialité accrue grâce à la suppression de la sous-traitance pour les nouveaux concepts.

 

Ce projet d’agrandissement répond également aux objectifs précédemment fixés :

 - la confidentialité, seconde nature pour les collaborateurs de l’entreprise, avec la création d’un showroom et d’un espace de travail spécifique pour les clients, partenaires et fournisseurs.

C’est d’ailleurs en travaillant en collaboration avec les plus grandes entreprises françaises comme TotalGaz, Areva, Sagem ou encore Decathlon que MP2i a naturellement affiné sa culture de la confidentialité et de la discrétion, en s’engageant à préserver les innovations, les secrets industriels et la propriété intellectuelle.

 - le développement dans son expertise scientifique, avec la création du laboratoire,

 

- l’amélioration des prestations et des conditions de travail avec l’intégration de nouveaux collaborateurs comme une nouvelle recrue, diplômée d’un master MPEC (plasturgie et Eco-conception).

 

Ce nouveau collaborateur renforce l’équipe actuelle de 8 ingénieurs et techniciens. Sa venue permettra de soutenir l’innovation durable et la gestion écologique des projets.

 

Grâce la prise en charge globale des projets en interne, MP2i offre gain de temps et rentabilité à ses clients. L’entreprise dispose, en outre, de l’agrément CIR, Crédit d’Impôt Recherche.

 

MP2i a réalisé en 2011 un Chiffre d’Affaires d’1,2 million d’euros. L’investissement pour les nouveaux locaux et le nouveau laboratoire s’élève à 250 000€ pour l’achat des bâtiments, l’aménagement intérieur et les premiers équipements.

 

Plus d'informations: www.mp2i.fr