You are here

MSC Software acquiert e-Xstream

News International-French

22 Jan 2013

MSC Software Corporation (MSC), le leader des solutions de simulation multidisciplinaires permettant d'accélérer l'innovation produit, annonce l'acquisition de e-Xstream engineering, le leader de la simulation avancée des matériaux.

La simulation est utilisée dans diverses industries pour concevoir des systèmes de matériaux innovants et permettre leur utilisation optimale afin d'améliorer les performances des produits. Son offre globale fait appel à la micro-mécanique non linéaire pour modéliser une vaste de gamme de matériaux et de phénomènes physiques en prenant en compte leurs procédés de fabrication. Le produit DigimatTM d'e-Xstream s'interface avec la plupart des logiciels d'analyse structurale par éléments finis, notamment MSC NastranTM, MarcTM, AbaqusTM. Le recours à la simulation des matériaux permet de réduire les tests nécessaires pour valider les matériaux les plus avancés à des niveaux qui en autorisent l'application pratique dans les produits actuels.
Combinée aux outils de simulation de MSC Software, la technologie d'e-Xstream permet d'entreprendre la simulation de matériaux aux diverses étapes d'ingénierie afin d'améliorer la prévision des défaillances et de permettre l'application des marges calculées aux composants structurels in situ. Au lieu de caractériser les marges des matériaux pour les appliquer de façon générique à tous les composants d'une structure, les entreprises peuvent concevoir des composants dont les marges sont calculées directement sur la pièce subissant les charges critiques de conception. Il est désormais possible de tirer pleinement parti des promesses des matériaux avancés en ingénierie pratique.

 

« E-Xstream est une entreprise extraordinaire, et le regroupement de nos deux organisations ouvre d'importantes nouvelles perspectives pour nos utilisateurs», explique Dominic Gallello, PDG de MSC Software. « L'introduction d'un nouveau matériau dans un produit peut coûter au constructeur des dizaines de millions en essais en conditions réelles, ce qui limite les possibilités d'innovation. Notre objectif est de brouiller la frontière entre l'ingénierie des matériaux et l'ingénierie structurelle afin de permettre une utilisation généralisée de matériaux avancés, tout en aidant les fabricants à réduire considérablement le coût des essais physiques nécessaires pour valider un nouveau matériau. »
« Nous sommes heureux de nous unir avec MSC pour augmenter notre audience mondiale et poursuivre notre leadership dans le domaine des matériaux avancés et de la simulation composite pour les industries aéronautique et automobile, entre autres secteurs innovants », complète Roger Assaker, co-fondateur et P.D.-G. de e- Xstream. « Nous restons fidèles à notre culture d'entreprise high-tech avec l'ambition de développer et de déployer des solutions avancées de modélisation de matériaux pour aider nos clients à concevoir et utiliser des matériaux de pointe à l'aide des solutions d'EAO de MSC ou d'autres fournisseurs. »


C'est son approche holistique dans les domaines suivants qui fait la spécificité d'e-Xstream :
- Matériaux : plastiques renforcés de fibres hachées ou composites à fibres continues
- Physique : mécanique, thermique et électrique
- Performances des produits : rigidité, résistance, fatigue
- Technologies de fabrication : injection, compression ou drapage
- Technologies de simulation des matériaux : Méthode à champ moyen ou des éléments finis


Plus d'informations: www.mscsoftware.com