You are here

Multiplast et Décision s’allient pour donner naissance au Groupe Carboman

News International-French

6 Jan 2014

Avec ce rapprochement, le nouveau groupe industriel, présidé par Dominique Dubois et spécialisé dans la manufacture de pièces en carbone, devient le leader européen de la construction de bateaux de compétition et de la production de pièces industrielles en composites de grandes dimensions.

Cette alliance est la conclusion logique de plusieurs années de collaboration entre les deux entreprises au travers notamment du projet de fabrication des trimarans MOD70 ou encore des monotypes de la prochaine Volvo Ocean Race.

Multiplast et Décision, créées au début des années 80, partagent des compétences communes. Ces deux entités sont renommées pour leur savoir-faire et le palmarès de leurs réalisations et leur capacité à relever les défis techniques les plus ambitieux. Bertrand Cardis, Directeur Commercial du Groupe Carboman : « Par la mise en commun des bureaux d'études, des compétences humaines et des moyens de production disponibles chez Décision en Suisse et chez Multiplast, en France, le Groupe Carboman se profile de manière idéale pour proposer des réponses globales aux grands donneurs d'ordres. » L'objectif du nouveau groupe est de continuer sa percée auprès des acteurs majeurs des secteurs de l'industrie, de l'aéronautique, des communications ou encore du luxe tout en confortant sa position de leader dans le domaine des navires de compétition.

2 America's Cup, 5 Trophées Jules Verne, ...
Avec, entre autres, des victoires dans deux America's Cup, cinq Trophées Jules Verne, une Whitbread, un Volvo Ocean Race, un championnat du monde Imoca, six records de l'Atlantique, 16 Bol d'Or, un championnat du monde de Class C et de nombreuses courses transatlantiques, le palmarès combiné des deux sociétés est inégalé.

Taille européenne
Dominique Dubois, CEO du nouveau groupe : «le Groupe Carboman est un début de réponse à une demande de nos clients industriels qui souhaitent avoir des fournisseurs et des sous-traitants plus forts, plus structurés, capables de prendre des marchés de plusieurs millions d'euros. Notre volonté est de construire un groupe européen leader dans le domaine des matériaux composites et nous pensons d'ores et déjà à nous implanter en Grande-Bretagne. Bien entendu, la construction des bateaux de course, véritable ADN du groupe, restera très présente car c'est un formidable vecteur de développement au travers de la R&D qu'elle génère. »

Plus d'informations: www.decision.ch

Company: