You are here

Multiplast obtient les certifications ISO 9001 et EN 9100

News International-French

10 Jun 2015

Après un an de travail, la société obtient la certification ISO 9001 pour son activité Industrielle et EN 9100 pour ses ses activités Aéronautiques, Défense et Spatial.

Une demande des donneurs d'ordres
Myriam Akalay, responsable qualité chez Multiplast explique la raison de ce choix: "Dans un premier temps, c'est à la demande de nos donneurs d'ordres que nous avons préparé la certification ISO 9001. C'est une norme qui impose à tous les services de l'entreprise d'avoir un fonctionnement prenant en compte les exigences des clients du secteur industrie: Qualité des produits, délais, traçabilité, définition des process de fabrication... Dans la foulée de ce choix initial, nous avons voulu aller plus loin et viser l'obtention de la certification EN 9100 qui est centrée sur les activités Aéronautique, Défense et Spatial, ces domaines étant pour nous une priorité dans notre stratégie de développement. Ce qui est intéressant c'est la recherche de l'excellence par une amélioration constante de nos processus."

Une logique d'investissements globale
Pour Dominique Dubois, Président du Groupe Carboman, cette certification s'inscrit dans une logique d'investissements globale de la holding réunissant Multiplast et Décision S.A.

"Depuis plusieurs années, nous nous donnons les moyens de devenir un acteur majeur dans le domaine de la conception, du développement et de la réalisation de produits et sous-ensembles en composite pour l'aéronautique. Dans cette perspective, nous avons renforcé nos services méthodes et qualité, investi dans de nouveaux moyens de production et recruté un directeur industriel. Avec ces certifications nous avons, à présent, toutes les cartes en main ..."

Le travail effectué pour obtenir ces certifications aura un impact positif dans tous les secteurs dans lesquels la société est active comme ceux du nautisme ou du luxe, qui ne bénéficient pas, pour le moment, de certifications spécifiques.

Plus d'informations: www.multiplast.eu

Company: