You are here

Multiplast : un coup de cœur pour ses trente ans

News International-French

15 Dec 2011

« Repousser les limites », l'ouvrage qui retrace les 30 ans de l'aventure de MULTIPLAST vient d'être primé « Coup de cœur du Jury 2011 » dans le cadre du « Prix du Prix du livre Maritime » organisé par le magasine l'EXPRESS et le NAUTIC.

Le Jury a particulièrement apprécié ce livre dans lequel Daniel CHARLES raconte l'histoire de l'entreprise au travers de 3 décennies de courses au large sans jamais tomber dans les pièges classiques d'un livre de commande.

 

Ce jury était composé de 7 personnalités du monde de la mer sous la présidence d'Olivier ROELLINGER - grand chef cuisinier, Nathalie BIGAIGNON - secrétaire générale de la FIN, Pierre MARCEL - cinéaste, Pierre-Yves LAUTROU - journaliste à L'Express, Violaine de SAINT VAULRY - directrice de la rédaction de Côté Ouest, Alain NIDERLINDER - conservateur adjoint du Musée national de la Marine et Samantha DAVIES– navigatrice

 

La remise des prix s'est déroulée le vendredi 9 décembre au Salon Nautique de Paris.

 

Avis de nos confrères de la Presse Marine :

« ...Fort de sa plume toujours affutée, Daniel CHARLES a fait de cette chronique industrielle une épopée nautique vivante et souvent drôle. Il relate des histoires d'hommes, des histoires de bateaux, de Jet Service à Groupama IV en passant par Club Med et tant d'autres, et leurs dessous livrés sans langue de bois... »
Magazine VOILE MAGAZINE

 

« ...Voici un livre à lire absolument pour qui veut revisiter les débuts de la course au large. Ce livre raconte de l'intérieur une aventure humaine et sportive inoubliable, illustrée par de magnifiques photos. »
Magazine COURSE AU LARGE

 

Plus d'informations :
www.librairiecheminant.com/blocperso.php?blid=3222
www.felis.fr
www.multiplast.eu

Company: