You are here

Nathalie Ducombeau, directrice de la Qualité Airbus, élue « Femme Manager de l’année »

News International-French

3 Dec 2013

Le prix « Femme Manager de l’année » de La Tribune vise à récompenser une femme qui dirige des équipes en contribuant chaque jour à la réussite de son entreprise, à sa stratégie et à ses résultats, et qui intègre dans son action la culture de l’égalité homme/femme et la diversité en général.

Entrée à Airbus début 2008 en tant que directrice des aérostructures pour le programme d’avion militaire A400M, Nathalie Ducombeau est depuis octobre 2012 directrice de la Qualité d’Airbus, fonction dans laquelle elle est responsable de la définition et du déploiement du système de management de la qualité, de ses standards, procédures et outils. Elle encadre près de 3.400 personnes réparties sur tous les sites Airbus. Elle occupait précédemment la fonction de directrice des Operations A350 XWB avec pour mission la coordination du démarrage de la production de l’A350 XWB dans les dix usines européennes.

"Nathalie est un exemple de réussite qui prouve que les femmes peuvent aussi développer leur carrière dans un secteur industriel qui n’est plus réservé qu’aux seuls hommes. Son talent pour fédérer et mobiliser les équipes et son dynamisme sont un exemple. Son engagement et sa passion sont l’une des clés du succès d’Airbus" a souligné Fabrice Brégier President and Chief Executive Officer d’Airbus

Airbus est une société d’envergure internationale qui emploie quelque 59 000 personnes de plus de 100 nationalités, dans ses bureaux d'études et ses sites de fabrication en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne, ainsi que dans ses filiales aux Etats-Unis, en Chine, au Japon et au Moyen-Orient. Depuis la mise en service de son tout premier appareil, Airbus a enregistré plus de 13.500 commandes et a déjà livré plus de 8.100 appareils. Il dispose d’un carnet de commandes de près de 5.400 avions représentant huit années de production.

Plus d'informations: www.airbus.com