You are here

Nexeo Solutions lance un site internet pour l'impression 3D à filament de DSM

News International-French

26 May 2016

Le site offre un accès exclusif aux produits Arnitel ID et Novamid ID, des fils de qualité Premium spécifiquement conçus par DSM pour le marché de l'impression en 3D.

La nouvelle plate-forme e-commerce permet aux clients d'acheter des fils ou de commander des échantillons. Grâce à ses années d'expérience et de travail sur une large gamme de matériaux thermoplastiques associées à la haute technologie de DSM et de son savoir-faire, Nexeo propose aux clients des informations détaillées pour les guider dans le choix du matériau correspondant le plus à leurs besoins.
Nexeo Solutions 3D est un groupe spécialisé au sein de Nexeo Solutions, particulièrement spécialisé dans l'impression 3D Premium à filament utilisant la technologie de fabrication de fils fondus (FFF), pour de nombreuses industries et secteurs comme l'automobile, la santé, l'électrique/électronique, l'emballage et les sports et loisirs. Son objectif est de répondre aux besoins des professionnels exigeants qui veulent améliorer les propriétés de leurs objets imprimés en 3D, avec une excellente adhésion entre les couches et une plus grande rapidité d'impression.

Arnitel ID est un TPC (copolyester thermoplastique) très flexible utilisé dans l'électronique, le sport ainsi que dans de nombreuses applications. Ce polymère a une très bonne résistance UV - et une bonne résistance chimique - par rapport à d'autres polymères flexibles tels que le TPU (polyuréthane thermoplastique). Il a une résistance à l’élongation allant jusqu'à 400%. Arnitel ID ne présente pas de flambement et permet une plus grande rapidité d'impression, et une adhésion entre les couches largement supérieure aux ABS, PLA, TPU utilisés sur le marché de l'impression en 3D.

Novamid ID est un polymère malléable, résistant et adapté aux environnements rigoureux et aux températures élevées, jusqu'à 150ºC, offrant une bonne adhésion entre les couches, une bonne résistance et une bonne robustesse par rapport à d'autres matériaux pour impression 3D. Compte tenu du rendement unique du Novamid ID, le taux élevé de cristallinité du polymère permet de créer des objets avec des angles et arrêtes franches.

Les aides à la fabrication et pièces finies, proposées sont autant d’avantages pour les designers et les ingénieurs qui souhaitent intégrer l'impression en 3D dans leur cycle de développement de produits et obtenir rapidement et d'une façon abordable des prototypes permettant la validation de leurs concepts.

Plus d'informations: www.nexeosolutions.com