You are here

Nidaplast Composites lance 2 gammes de panneaux sandwich finis

News International-French

4 Apr 2013

Nidaplast Composites va savoir désormais répondre directement aux utilisateurs finaux de panneaux sandwich avec les nouvelles gammes de panneaux Nidalite et Nidaskin. Les panneaux sandwich, composés d’une âme en nid d’abeille et d’une peau, apportent légèreté, isolation acoustique et thermique, ainsi qu’une grande résistance.

Jusqu’alors, Nidaplast ne réalisait que la structure, l’âme. Désormais, l’utilisateur choisira en fonction de l’aspect ou de la résistance souhaitée le produit qui répondra le mieux à ses exigences.

Nidalite : une offre haut de gamme pour les applications industrielles
Nidalite by Nidaplast est la première gamme 100% aluminium (âme nid d’abeilles et peaux aluminium) de panneaux sandwich finis ultra-lights (55Kg/m3 pour une épaisseur de 20mm). Outre son aspect esthétique aluminium, Nidalite offre une résistance très élevée de 108,68 MPa, et s’adapte particulièrement aux exigences des industriels dans les secteurs de la construction ferroviaire, l’automobile, les transports et le Bâtiment. Ce panneau sandwich fini aluminium obtient le classement B1 en Allemagne.

Nidaskin, une offre adaptée aux besoins des designers & décorateurs


Nidaplast lance aussi sa nouvelle gamme « Nidaskin » : pour la première fois, le Groupe s’adresse aux designers et architectes avec des panneaux sandwichs finis constitués d’une âme nid d’abeilles en polypropylène et d’une gamme de 5 types de peaux (Médium, HPL, polyester, aluminium et Médium + HPL) pour l’aménagement intérieur/extérieur, le cloisonnement, le mobilier, les plans de travail, etc. Certains sont à personnaliser (peinture,…) d’autres prêts à l’emploi.

Le Nidaplast® 8 FR, retardateur de feu
Cette année, nidaplast composites propose un complément de gammes, le nidaplast® 8 FR, retardant Feu, capable de résister à l’attaque d’une flamme sans propagation substantielle. Ce nouveau produit permet au sandwich fini de conserver le classement de la peau (classement M1 si peau classée M1).


De nouveaux produits innovants au service d’une nouvelle stratégie
« L’offre de Nidaplast va être amenée à beaucoup évoluer dans les prochaines années pour répondre à une demande croissante de produits ultra-légers, colorés, prêts à l’emploi, toujours plus respectueux des réglementations environnementales. Outre nos innovations, nous allons développer la synergie de nos quatre activités (Composites, waters, remblai allégé et eco garden) » annonce Patrice Stievenard, le nouveau Directeur-Général du Groupe.

 

Plus d'information: www.nidaplast.com