You are here

Nidaplast Composites présente un meuble ultra léger en panneau sandwich

News International-French

10 May 2012

Nidaplast composites offre de nouvelles perspectives aux architectes, aux designers et aux décorateurs d’intérieurs en appliquant la technique du panneau sandwich au mobilier.

Claire Ducreux, Responsable Marketing et Communication chez nidaplast, explique que « Les panneaux sandwich sont très connus dans l’industrie pour leurs nombreuses promesses : gain de poids, résistance aux chocs, confort thermique, isolation acoustique, rigidité,… Chez nidaplast composites, grâce à la légèreté et à la facilité de mise en forme et de découpe de notre matériau d’âme, nous proposons, en plus des applications traditionnelles et connues des âmes pour panneaux sandwichs, une combinaison alliant technicité et esthétisme pour s’inviter dans notre intérieur ou répondre aux contraintes de poids notamment dans l’aménagement des bateaux. Les matériaux nobles tels que le bois, la pierre naturelle, l’aluminium ou le béton, combinés à un panneau structurel en nid d’abeille conservent leur apparence et leur esthétisme tout en étant moins chers, plus légers, et plus résistants ».

 

Ce procédé permet de travailler avec une tranche de matière première fine comme une peau, en épaisseur très faible. Cette combinaison gagnante permet non seulement d’économiser de la matière première, mais aussi de faciliter le travail de la structure sandwich en lui apportant une plus grande légèreté, facilité de transport et facilité de mise en oeuvre.

 


Autre atout, en termes de développement durable, les panneaux alvéolaires de nidaplast présentent un bilan énergétique avantageux à la fabrication, lors de leur transport, de leur mise en oeuvre ainsi que lors de leur utilisation, et ce, grâce à la diminution de l’utilisation des matières premières.

 

A propos de Nidaplast:

Installée dans le nord de la France, à Thiant, NIDAPLAST, filiale du groupe international Etex, est concepteur et leader sur le marché du nid d’abeilles extrudé en polypropylène. L’entreprise développe ses produits pour 2 grandes divisions: les composites (bâtiment, transports, nautisme, éolien & équipements industriels), l‘environnement (Gestion des Eaux Pluviales, Remblai allégé et Renforcement et stabilisation des sols). NIDAPLAST est très impliquée dans les questions environnementales : elle est certifiée ISO 14001, ISO 9001 et OHSAS 18001.


Plus d'informations : www.nidaplast.com