You are here

Nomination de Rémy Suhas en tant que Directeur des Opérations Aérostructures chez Latécoère

News International-French

6 Jan 2015

Rémy Suhas rejoindra prochainement le Groupe Latécoère en tant que Directeur des Opérations de l’activité Aérostructures Industrie (340 M€ de chiffre d’affaires en 2013).

Diplômé de Sup Aéro et d’un Executive MBA des Hautes Etudes Commerciales (HEC), il a débuté sa carrière chez Dassault Aviation où il a exercé différentes fonctions d’ingénieur système, qualité, logistique et innovation service. En 2003, il rejoint Zodiac Aerospace comme Directeur de la division sièges équipages, avant d’être nommé Directeur des achats et de la supply chain. Depuis 2009, Rémy Suhas est Directeur des programmes de la division Aérostructures et Systèmes chez Daher.

Homme de l’aéronautique, doté d’une forte culture industrielle, il a acquis une solide expérience dans la gestion des opérations et le pilotage des programmes et des contrats.

En tant que Directeur des Opérations de l’activité Aérostructures, il devra poursuivre le redressement engagé en termes de performance opérationnelle et accélérer la transformation des activités de gestion des programmes, des contrats et du bureau d’études.

Concernant la Direction Industrielle qu’il supervisera, il s’appuiera sur Denis Bretagnolle qui, depuis son arrivée au sein du Groupe fin 2013, a engagé le processus d’adaptation de l’ensemble des activités industrielles aux enjeux de production série.

Rémy Suhas sera rattaché au Président de la branche Aérostructures, fonction assumée par Frédéric Michelland depuis juin 2014. A ce titre, Frédéric Michelland pilotera en direct le développement commercial et conservera par ailleurs la supervision de la direction de la qualité.

Rémy Suhas sera membre du Comité Exécutif du Groupe en qualité d’invité permanent au même titre que Denis Bretagnolle.

Philippe Brel quitte Latécoère après une période au cours de laquelle il a accompagné l’activité Aérostructure dans l’ensemble de ses projets. Le Groupe le remercie pour sa contribution.

Plus d'informations: www.latecoere.fr