You are here

Nominations à la direction d’Herakles

News International-French

30 Mar 2016

Le Conseil d'administration a confirmé Eric Dalbiès dans ses fonctions de Président du Conseil d'Herakles et nommé Gérard Frut en tant que Directeur Général.

Afin de répondre au mieux aux enjeux stratégiques d'Herakles (Safran), le Conseil d'administration de la société qui s'est réuni ce jour a décidé d'opter pour la dissociation des fonctions de Président du Conseil d'administration et de Directeur Général.

Gérard Frut est Directeur général adjoint Stratégie et Secrétariat général d'Herakles depuis 2012, à la création de la société (fusion entre Snecma Propulsion Solide et SME). Il débute sa carrière à la SEP en 1974 où il occupe des fonctions aux Etudes puis aux Essais, avant de prendre la responsabilité du service Pyrotechnie en 1982, des programmes Propulsion Tactique en 1987, puis des programmes Propulsion Stratégique en 1993. Il devient en 1998 Adjoint du Directeur Propulsion à poudre et composites de la division Moteurs fusées de Snecma Moteurs, puis Directeur Stratégie de Snecma Propulsion Solide, filiale de Snecma Moteurs créée en 2002, et Administrateur Directeur Général du G2P (GIE entre Snecma Propulsion Solide et SME, filiale de la société SNPE). Gérard Frut, 65 ans, est diplômé de Sup Aéro (1973).

Eric Dalbiès, Directeur de la Stratégie et du M&A de Safran, est nommé Président-directeur général d'Herakles. Il succède à Philippe Schleicher, récemment nommé à d'autres fonctions à l'extérieur du Groupe.

Philippe Schleicher avait rejoint le Groupe en 1980 et pris la direction d'Herakles en 2012, après avoir mené à bien le rapprochement de SME (spécialiste des matériaux énergétiques) et Snecma Propulsion Solide (spécialiste des moteurs à propulsion solide pour missiles et fusées).

Eric Dalbiès conserve ses fonctions de Directeur de la Stratégie et du M&A de Safran.

Eric Dalbiès, 48 ans, est Directeur Stratégie et M&A de Safran depuis 2015. Il est entré dans le Groupe en 1992 à la Société Européenne de Propulsion (aujourd'hui Snecma), où il est successivement ingénieur études systèmes aux avant-projets moteurs, Chef de marque moteur HM7 puis Chef de marque moteur VINCI avant de devenir Directeur des programmes moteurs-fusées de Snecma en 2003. Il rejoint Turbomeca, autre société de Safran en 2005, où il est nommé Directeur des systèmes d'information avant de devenir Adjoint au Président et Directeur Démarche de Progrès Safran+ en 2008, fonctions auxquelles s'ajoute celle de Directeur du Système d'Information en 2011. Il devient Directeur de la Stratégie de Safran en 2013. Eric Dalbiès est diplômé de Polytechnique (1987) et de SupAero (1992).

Plus d'informations: www.herakles.com