You are here

Nord Composites récompensé pour ses performances à l’export

News International-French

12 Nov 2015

CCI International Nord de France a organisé la 13ème édition des Trophées Leadexport en y associant, cette année, CCI International Picardie. 7 entreprises ont été récompensées dont une entreprise de Picardie, Nord Composites, dans la catégorie « Meilleure performance Picardie ».

Dans le cadre de la fusion des régions Nord-Pas de Calais / Picardie, les services études des CCI de région Nord de France et Picardie ont fait converger leurs observatoires économiques pour livrer un premier portrait chiffré de la future 3ème région de France en terme de population.

A l’international, elle se positionne comme la 5ème région exportatrice avec 47,3 milliards € d’exportations en 2014 et la 2ème région importatrice avec 56,5 milliard € d’importations en 2014 soit 11,4 % du total national.

Leadexport 2015
CCI International Nord de France a initié il y a 13 ans les trophées Leadexport pour valoriser les compétences et les savoir-faire à l’international des entreprises de la région. Cette année, à l’aube de la fusion des régions, l’évènement est co-organisé avec CCI International Picardie.

Leadexport est l’occasion pour les CCI de sensibiliser le monde économique au moteur de croissance que représente le développement international.

Un jury d’experts du monde économique réuni le 29 septembre 2015 a désigné 6 artisans et entreprises qui ont reçu un trophée lors de la soirée de Remise des Prix. Parmis les gagnants, l'entreprise Nord Composites a remporté le prix "Meilleure performance Picardie".

Nord Composites est une entreprise, basée dans la Somme, qui formule et produit des résines, des gel coat, (polyester et vinylester), des colles et des pâtes pigmentaires, destinés à des industriels (B to B). Elle possède également une division de distribution où elle achète et vend des produits tels que la fibre de verre, catalyseurs, charges, accélérateurs destinés au marché des composites. De rayonnement local à ses débuts, l’entreprise s’est imposée au fil des ans comme une entreprise majeure dans l’industrie des composites. Son équipe commerciale possède une réelle expertise technique et commerciale pour suivre au mieux les projets de ses clients. L’entreprise est commercialement présente dans 42 pays et s’est imposée les 2 dernières années en Russie, Chine, aux USA ainsi qu’au Moyen-Orient.

Plus d'informations: www.cci-international.netwww.nord-composites.com

Company: