You are here

Odyssey Motorcycles choisit Araldite 2031 pour un projet Harley-Davidson

News International-French

16 Sep 2014

L’adhésif époxyde Araldite 2031 a été spécifié  par Odyssey Motorcycles pour la réalisation de travaux de customisation sur la moto Harley-Davidson Super Sport Roadster (SSR) Breakout.

Sur ce modèle 2014 Harley-Davidson CVO Breakout Softail, le fabricant français, Odyssey Motorcycles, est responsable du travail de la carrosserie en fibres de carbone et des motifs exclusifs sur les réservoirs de carburant et d’huile.

Offrant une bonne adhésion sur une large gamme de matériaux incluant les métaux et les composites, Araldite 2031 est utilisé pour lier les parois en composite carbone du réservoir de carburant et les parties en aluminium sur les carénages frontaux.

Là où les attaches mécaniques, telles que les rivets, ajoutent du poids et limitent les options de design, les adhésifs tels qu’Araldite 2031 fournissent une meilleure solution de liaison en optimisant les structures légères et en fournissant une plus grande liberté dans la conception.

Avec sa stabilité structurale, sa flexibilité et sa bonne résistance chimique, cet adhésif est un composant essentiel pour que le SSR résiste aux sollicitations mécaniques importantes, aux températures extrêmes et aux différents environnements chimiques qu’il sera susceptible de rencontrer pendant sa durée de vie.

Araldite 2031 offre une solution solide et résistante aux intempéries, ce qui est important pour maintenir la finition hautement esthétique de la moto.

Combinant un moteur Twin Cam 110B avec un grand nombre de détails chromés personnalisés et une finition unique de la surface, seuls dix SSR seront produits.

Plus d'informations: www.huntsman.com