You are here

Ouverture d'un atelier de fabrication numérique sur le Technocampus Composites de Nantes

News International-French

11 Aug 2014

Le Fabmake, projet porté par l’IRT Jules Verne, en collaboration avec EMC2 et le Groupement Technocampus ouvrira ses portes le 8 septembre 2014.

Cet atelier de fabrication numérique de 300 m², implanté au cœur de Technocampus Composites, réunira plus de 20 postes de travail mettra à disposition des équipements en libre-service (découpe-laser, découpe-vinyle, imprimantes 3D, scanners 3D, commandes numériques…) accessibles par abonnement mensuel.

Plus particulièrement destiné aux entreprises, aux professionnels indépendants et à tous ceux qui souhaitent développer un projet entrepreneurial, ce lieu doit permettre passer très rapidement de l’idée à l’objet et de profiter d’un lieu vivant, plein d’émulation créative et de partage de compétences.

Le FabMake a pour vocation de faciliter le passage de l’idée, du concept à sa réalisation physique (produit, prototype, maquette) en mettant à disposition de ses utilisateurs des moyens de création, de conception et de fabrication.

Il s’adresse aux personnes ayant des projets à dimension entrepreneuriale, que ce soit pour des grands groupes, des PME/PMI, des startups, des auto-entrepreneurs, des particuliers…

Actuellementle FabMake a reçu la majorité des machines (dont le premier Makerbot Z18 en France) et le mobilier d’atelier et de stockage.

Des collaborateurs de l'IRT qui utilisent des machines déjà installées dans le cadre de leurs travaux de recherche ont déjà été formés.

L'ensemble des informations liées au Fabmake devraient être disponibles très bientôt sur un site web dédié.

Plus d'informations: www.pole-emc2.fr