You are here

Partenariat entre Saertex USA et la North American Composites Division

News International-French

1 Oct 2015

Saertex USA et la North American Composites Division (NAC) poursuivent le développement de leur partenariat commercial stratégique et ont l’intention d’intensifier encore à l’avenir les livraisons de matériaux de renforcement en fibres de verre et de carbone destinés à l’industrie nautique et au marché industriel nord-américain.

La NAC assure la distribution de matériaux provenant de plus de 100 fabricants vers l’industrie des matériaux composites et offre des services sur place dans 28 centres de distribution implantés dans toute l’Amérique du Nord. Saertex USA, dont le siège social se trouve à Huntersville (Caroline du Nord), et la NAC, domiciliée à Lino Lakes (Minnesota), entendent unir leurs efforts pour que des produits innovants tels que par exemple les nouveaux 3D-Fabrics et 3D-Billets de Saertex puissent être disponibles en petites et grandes quantités pour les entreprises de toutes tailles, et ce, dans les meilleurs délais et à un degré de qualité supérieur constant. 

Dean Talip, gestionnaire de projet Reinforcements à la NAC, insiste tout particulièrement sur les très hautes exigences de qualité qui sont celles de Saertex et sur l’objectif premier de l’entreprise qui est de livrer la meilleure solution possible : "Nos collaborateurs du service de distribution se retrouvent toujours confrontés au même problème, à savoir que les clients ne veulent pas seulement des produits mais attendent également des solutions clés en main. Saertex apporte ces solutions et dispose de connaissances sectorielles extrêmement précieuses."

Kyle Kraus, directeur des ventes de Saertex USA, ajoute: "Nous sommes déjà très bien positionnés sur de nombreux marchés. Mais la NAC, grâce à son réseau de distribution dans des branches telles que la construction navale ou auprès de clients industriels, nous permet une proximité au client bien plus grande encore. Nous pouvons en particulier augmenter notre service sur l’ensemble du territoire pour les utilisateurs de matériaux composites dont les besoins portent sur des quantités relativement peu importantes. Nos produits permettent d’alléger le poids des véhicules marins et d’augmenter ainsi considérablement leur efficacité énergétique. Ils permettent également de renforcer des composants industriels tels que les carrosseries de citerne, de trains ou de bus et sont par ailleurs régulièrement utilisés dans les travaux de voirie, le bâtiment et la construction de ponts. L’industrie aéronautique et l’industrie éolienne misent depuis de nombreuses années déjà sur les matériaux composites et les multiaxiaux de Saertex."

Plus d'informations: www.saertex.com