You are here

PCM Innovation et Corima Technologies lancent PCM Engineering

News International-French

21 Jun 2019

PCM Innovation et Corima Technologies annoncent la création de la co-entreprise PCM Engineering. Cette joint-venture permettra aux deux partenaires d’augmenter leur rayonnement international et leur offre de services d’ingénierie.

PCM Engineering agira comme bureau d’études en ingénierie pour la réalisation d’outillages de fabrication et de postes d’assemblage auprès des principaux donneurs d’ordre aéronautiques français, européens et notamment de la région toulousaine. Cette nouvelle offre de services s’adresse donc à une clientèle dans le domaine de l’aéronautique à la recherche de sociétés structurées, aux compétences robustes et tournées vers l’international. De plus, la nouvelle équipe permettra de combler les besoins grandissants en design liés à la croissance des deux compagnies mères.

Ce service d’ingénierie comptera sur une équipe de 30 employés hautement spécialisés d’ici 36 mois. Ils s’ajouteront aux équipes et usines des sociétés déjà bien établies au Canada, en France, aux États-Unis et au Mexique, ce qui portera à une capacité de plus de 100 spécialistes en études de part et d’autre de l’atlantique.

Au sujet de la création de l’entreprise, Monsieur Jean-François Hamel, Président et chef de direction du Groupe PCM Innovation, explique:

« qu’une réelle présence en Europe était maintenant un point critique pour la suite de notre croissance à l’international dans le but d’accompagner les grandes sociétés de l’aérospatial dans leur chaîne d’approvisionnement et de fabrication de plus en plus globalisée. »

« La société Corima Technologies et son président, Vincent Belorgeot, sont des partenaires commerciaux de longue date et nous sommes très heureux de faire évoluer une relation d’affaires déjà fructueuse. »

Quant à Vincent Belorgeot, Président de Corima Technologies, il souligne que:

« cette joint venture vient renforcer des liens tissés avec PCM Innovation et son président, Jean-François Hamel, et va mettre en avant les complémentarités, les compétences techniques, l’esprit d’innovation et la recherche de l’excellence qui lient les deux sociétés depuis bientôt 10 ans. »