You are here

Pierre Cottenceau est nommé directeur technique de Safran Nacelles

News International-French

5 Jul 2018

Membre du comité exécutif et rapportant directement à Cédric Goubet, Président de Safran Nacelles, Pierre Cottenceau rejoint Safran Nacelles pour prendre la responsabilité de la direction technique.

Pierre Cottenceau est nommé directeur technique de Safran Nacelles
Il débute sa carrière chez Messier-Dowty (aujourd'hui Safran Landing Systems), Gloucester, Royaume-Uni pour le projet européen Enhance (ingénierie collaborative) en 1999. Il rejoint ensuite Messier-Dowty à Vélizy en 2000 pour occuper les postes successifs d'ingénieur système A340-500/600, de chef de projet simulation puis d'ingénieur en chef A400M, en charge du développement de l'ensemble du système d'atterrissage de l'Airbus A400M.

En 2008, Pierre Cottenceau intègre Sagem Avionics (aujourd'hui Safran Electronics and Defense), à Dallas, Texas, États-Unis en tant que directeur des programmes et du développement produit, en charge des activités pilotes automatiques et écrans de cockpit de Sagem Avionics.

Il rejoint Safran Aircraft Engines en 2011, en tant que chef de marque technique du moteur LEAP-1B. En septembre 2016, il est nommé responsable de la division Systèmes externes puis en juillet 2017, il devient directeur des bureaux d'études Système propulsif, qui regroupe la division Systèmes externes et la division Intégration systèmes propulsifs.

Pierre Cottenceau, 42 ans, est diplômé de l'Ecole Polytechnique, promotion 1995.