You are here

Plastic Omnium présente ses innovations au salon automobile NAIAS de Détroit

News International-French

15 Jan 2018

L’objectif de plastic omnium est de proposer aux constructeurs des équipements et des solutions de pointe qui rendront possible la voiture propre et connectée de demain, tout en inscrivant ses innovations dans une démarche de développement durable.

L’allègement des véhicules
Pour alléger la masse des véhicules donc leur taux moyen d’émissions de CO2, Plastic Omnium allège les pièces de carrosserie, tout en étant dotées d’une excellente performance mécanique et d’une capacité de résistance élevée. L’allègement des pièces est également un enjeu majeur pour les véhicules hybrides ou électriques, permettant d’augmenter leur autonomie et de compenser le poids des batteries. En parallèle, l’expertise des ingénieurs de Plastic Omnium offre aux constructeurs des solutions d’optimisation aérodynamique, permettant une réduction supplémentaire des émissions de CO2.

La révolution du mix énergétique
Plastic Omnium est le leader en systèmes de stockage de l’énergie, qu’ils soient classiques ou hybrides. Au-delà de ces deux axes d’innovation continue, Plastic Omnium développe des solutions pour les énergies alternatives comme le stockage d’hydrogène, les piles à combustible et les supercondensateurs. Plastic Omnium a récemment acquis deux sociétés dans le domaine de la propulsion par pile à combustible à hydrogène : Swiss Hydrogen et Optimum CPV. Ces deux acquisitions renforcent le positionnement de Plastic Omnium comme acteur de la propulsion électrique.

Un monde de plus en plus connecté
Le marché de la voiture connectée ne cesse de croître et Plastic Omnium est en phase avec ces évolutions. Fort de son expertise en intégration de fonctions, des performances uniques en transparence électromagnétique des matériaux plastiques, Plastic Omnium accompagne le développement de la voiture intelligente de demain. Ses pièces extérieures intègreront les nombreux radars, lidars et autres capteurs, avec toujours plus de design, de connectivité et de protection.