You are here

Plastinov a construit les engins spatiaux du film de Luc Besson

News International-French

11 Sep 2017

Après les Seabubbles dévoilés par Décision et le maxi trimaran mis à l'eau chez Multiplast, c'est maintenant au tour de Plastinov, la dernière entreprise à avoir rejoint le Groupe Carboman d'être en haut de l'affiche en construisant les engins spatiaux du film de Luc Besson "Valérian et le Cité des milles planètes".

Plastinov a construit les engins spatiaux du film de Luc Besson

Le public français a découvert le film de Luc Besson "Valérian et la cité des milles planètes" ce mercredi au cinéma. Pour les techniciens de Plastinov, l'aventure aura commencé dans le plus grand secret, il y a 2 ans, dans leurs ateliers situés à Marmande dans le Lot-et-Garonne.

En 2015 cette entreprise spécialisée dans la construction de pales d'éoliennes a été contactée par les équipes en charge des effets spéciaux du cinéaste qui cherchaient une solution efficace et rapide pour construire les "jetsky", les fameux engins spatiaux de deux héros : Valérian (Dane DeHaan) et Laureline (Cara Delevingne).

Plastinov a construit les engins spatiaux du film de Luc Besson

Fabien Baumann, Directeur Technique et Commercial de Plastinov raconte : "Dès le début nous avons eu un très bon contact avec le décorateur de Luc Besson, c'était très nouveau pour nous et le challenge nous a vraiment motivé. Dans l'atelier, les équipes se sont mobilisées sur une période de 3 mois, ils n'ont pas compté leurs heures pour respecter les délais serrés. Au niveau du service des Méthodes, cela a été également une nouveauté car la priorité était avant tout esthétique, alors que d'habitude on recherche l'excellence technique avant tout. Lorsque le monde artistique rencontre le monde industriel, c'est forcément enrichissant car ça demande d'imaginer de passerelles pour réussir un projet comme celui-ci."

Plastinov a construit les engins spatiaux du film de Luc Besson