You are here

Plastivaloire innove avec Roctool

News International-French

20 Jul 2017

Plastivaloire et Roctool collaborent activement sur la réalisation de pièces en composite thermoplastique pour les marchés automobile et aéronautique.

Plastivaloire innove avec Roctool

« Notre volonté est de se tourner vers les technologies nous permettant de réduire considérablement les temps de cycle dans la production de pièces composite tout en ayant une maitrise de la qualité et des coûts de production, pour les pièces de structure mais aussi les pièces d’aspect » commente Dominique Manceau, Directeur Innovation Groupe Plastivaloire.

Plastivaloire utilise la technologie Roctool pour l’injection plastique de pièces d’aspect en production dans l’automobile pour plusieurs grands constructeurs depuis plus de 5 ans, comme par exemple les pièces « grand brillant » de la Peugeot 208. Aujourd’hui Plastivaloire a un parc d’une quinzaine de systèmes Roctool en production et a récemment acquis le tout dernier système Roctool permettant de chauffer plusieurs zones dans un moule. Au fil des années, PVL a acquis une maitrise de cette technologie et a réalisé des pièces pour les marches des biens de consommation, de l’électronique grand public, de l’aéronautique et de l’automobile.

« Avec Plastivaloire, nous avons tout naturellement commencé par l’injection plastique afin de répondre à des problématiques d’aspect de surface des pièces. Il est logique que nous avancions maintenant avec PVL sur le marché du composite qui a un grand potentiel notamment dans l’automobile avec les demandes d’allègement des véhicules et l‘utilisation de matériaux performants nécessitants d’être transformés à très haute température » rajoute Mathieu Boulanger, Directeur General de Roctool.

Plastivaloire utilise également la technologie Roctool sur sa plateforme d’innovation a Langeais, (France) lancée en janvier 2011 et dédiée aux développements de nouvelles applications.