You are here

Polyway : nouvel acteur de la chaîne de l’eau au service des collectivités et entreprises

News International-French

10 Apr 2012

Spécialisé dans la réalisation de cuves de stockage en matériaux composites pour l’eau, Polyway propose depuis le début de l'année des solutions "clé en main" de récupération des eaux de pluie et de recyclage des eaux usées, pour tous les besoins ne nécessitant pas  d’eau potable. Jusqu’alors sous-traitant industriel de référence, Polyway exprime la  nouvelle ambition de prendre en charge la problématique de l’eau dans son ensemble.  

Nouvel interlocuteur unique pour les entreprises, collectivités ou maîtres d’œuvre, à la recherche d’une solution durable en matière de consommation d’eau, Polyway apporte son expertise, de la conception de solutions de stockage sur mesure au SAV en passant par leur mise en service. Par cette mutation et ces nouvelles compétences, Polyway entend s’imposer comme un acteur à part entière de la chaîne de l’eau auprès des professionnels du Grand Ouest.   

 

>

 

Nouvelle offre Polyway : récupération, recyclage, traitement de l’eau

- Récupération de l’eau de pluie pour tous les besoins ne nécessitant pas d’eau potable: Polyway dispose d’une gamme de solutions de stockage en polyester armé (enterrées, hors-sol, standards ou  sur mesure) pour capter, pomper, filtrer et stocker l’eau de pluie. Ces solutions sont destinées à l’alimentation des sanitaires, au nettoyage de véhicules, à l’arrosage des espaces verts et des cultures...

 

- Recyclage des eaux grises ou savonneuses : en fonction de la capacité de captage souhaitée, Polyway propose des solutions qui combinent le filtre, la cuve et la pompe. La mission des systèmes est de recycler les eaux grises (douche, baignoire et lavabo de salle de bains) qui seront ensuite réutilisées pour alimenter les sanitaires et l'arrosage.

 

- Traitement des eaux usées : pour éviter la pollution et la contamination des sols, Polyway offre aux industriels et entreprises des solutions multi-packs de séparation des graisses, des hydrocarbures, du traitement des eaux de carénage, etc.

 

 

Les solutions de stockage Polyway ont une capacité de 3000 à 75 000 litres, avec un débit de 3 à 30m3/h. Les équipements associés de pompage et de filtration sont conformes aux normes  EN 1717 et EN 13121, ainsi qu’aux règles de bonnes pratiques NF P16005.  

 

Plus d'informations : www.polyway.fr