You are here

Porcher Industries acquiert P-D Interglas Technologies

News International-French

2 Oct 2017

Porcher Industries mène à bien l’acquisition de P-D Interglas Technologies du groupe Preiss Daimler et consolide sa position dans la production de tissus techniques à base de fibre de verre.

Porcher Industries acquiert P-D Interglas Technologies

Porcher Industries, spécialiste des textiles techniques et solutions composite thermoplastique, annonce l’acquisition d’Interglas Technologies du groupe Preiss Daimler (activités commerciales, salariés, site opérationnel, droits de la marque). Interglas Technologies est un producteur allemand de tissus techniques utilisés dans des applications aéronautiques, industrielles, électriques et dans la construction.

Interglas Technologies a plus de 50 d’expérience dans l’innovation et la fabrication de tissus à base de fibre de verre, de carbone, de basalte, d’aramide et autres matériaux synthétiques. Basé en Allemagne et ayant son site de production à Erbach, l’entreprise est un fournisseur clé de tissus techniques sur le marché allemand et dans le monde entier.

L’acquisition d’une gamme étendue de produits complétant l’offre de Porcher Industries (technologie, présence régionale, applications) représente une étape stratégique à long terme du groupe, principalement dans l’augmentation de sa capacité de production de tissus techniques de grande qualité, et plus précisément ceux à base de fibre de verre.

La transition d’P-D Interglas Technologies à Porcher Industries Germany commencera en octobre avec le transfert des 155 salariés hautement qualifiés.

André Genton, CEO de Porcher Industries ajoute : “Nous sommes extrêmement fiers d’avoir finalisé cette acquisition. Concurrent respecté depuis plus de 40 ans, nous avons une grande estime pour son expérience, sa technologie et sa notoriété. Ensemble, le groupe Porcher Industries sera dans une meilleure position pour servir ses clients et innover, et nous nous réjouissons de nous associer à cette tradition d’excellence”.