You are here

Porcher Industries poursuit son expansion américaine

News International-French

14 Sep 2017

Le spécialiste des les textiles techniques et les solutions composites thermoplastiques, continue son développement sur le marché automobile américain à travers l’acquisition, par sa filiale BGF Industries, d’une nouvelle usine dédiée aux Etats-Unis.

L’acquisition de cette usine en Virginie par la filiale américaine de Porcher Industries, BGF Industries Inc, permettra de répondre à la demande grandissante des OEM de l’industrie automobile.

Cette nouvelle usine qui sera exploitée par BGF Industries est située sur une parcelle de 26 hectares à Altavista, en Virginie.  Ce site offre la possibilité d’étendre les installations existantes de 13500m² supplémentaires pouvant ainsi répondre aux projections de croissance continue et aux opportunités qui se présenteront.

Le transfert de machines et d’équipements  de découpe à la presse et numérique, ainsi que de centres de soudage et formage de pièces est déjà lancé. Il est prévu que l’usine soit pleinement opérationnelle au premier trimestre 2018. Cette acquisition a créé plus de 40 nouveaux emplois rejoignant les opérateurs et managers du précédent propriétaire du site.

André Genton, CEO de Porcher Industries : « La nouvelle usine d’Altavista nous offre une excellente opportunité de transférer notre production sur un site à la pointe de la technologie en répondant à la demande croissante pour nos produits et démontrant un engagement clair envers nos clients »