You are here

Pose de la première pierre de l'usine Toray à Lacq

News International-French

11 Jul 2012

Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, s'est déplacé fin juin, à Lacq, pour la pose de la première pierre de l'usine Toray.

Le groupe japonais Toray Industries, l’un des premiers producteurs de fibres synthétiques au monde, a décidé de se doter d’une usine de production innovante à Lacq qui emploiera au moins 50 salariés avec des possibilités de développement. Cette ligne de production est une première en Europe.

 

Toray Industries a installé dès 1982 à Abidos ( Pyrénées Atlantiques ) une usine de production de fibres de carbone, incontournable dans les secteurs industriels tel l’aéronautique. La présence de Toray depuis 30 ans dans cette région est devenue l’un des symboles de la relation industrielle entre la France et le Japon, et de l’attractivité française pour les investissements étrangers dans le domaine des hautes technologies.

 

Au travers de ce projet, la plate-forme de Lacq démontre sa capacité à maintenir et développer ses activités industrielles au-delà de l’arrêt de la production de gaz prévu en 2013.

 

Plus d'informations: www.soficar-carbon.com