You are here

Présentation en première mondiale de la BMW i3 à New York, Londres et Pékin

News International-French

30 Jul 2013

La version de série de la BMW i3, un véhicule tout électrique innovant, a été révélé simultanément à l'échelle mondiale.

La BMW i3 – le premier modèle 100 % électrique de BMW Group produit en série – hérite des caractéristiques sportives propres à toutes les BMW et se caractérise par un plaisir de conduite à l'état pur. La durabilité est une priorité à travers l'intégralité de la chaîne de création de valeurs de la BMW i3.

Le véhicule affiche une autonomie de 130 à 160 kilomètres. L'expérience acquise par BMW Group avec ses flottes d'essai des voitures MINI E et BMW ActiveE a montré qu'une autonomie de 130 à 160 km suffit pour la grande majorité des conducteurs. La distance moyenne parcourue quotidiennement ne dépasse pas 64 km. 

Un coût de revient réduit
La BMW i3 sera commercialisée en Allemagne et sur les autres marchés européens en novembre 2013. Le lancement de la BMW i3 sur d'autres marchés parmi lesquels les États-Unis, la Chine et le Japon se déroulera au cours du premier semestre 2014.

Le coût de revient est fortement réduit : sur une période de trois ans, la maintenance et les dépenses régulières pour une BMW i3 coûtent quelque 40 % de moins que pour la très économique 320d à boite de vitesses automatique enregistrée en Allemagne.

La BMW i3, un exemple de construction légère
La BMW i3 embarque un nombre important d'innovations technologiques telles qu'une cellule passagers construite en fibres de carbone et un chassis en aluminium, devenant l'une des voitures les plus légères de sa catégorie. Avec un poids à vide de 1 195 kilogrammes, son poids réduit défie la plupart des berlines compactes, alors que l'habitacle est nettement plus généreux et peut accueillir quatre passagers.

Son faible poids contribue à l'agilité et aux performances de la BMW i3. Le groupe motopropulseur de la voiture développe une puissance de 170 chevaux (125 kW) et un couple maximal de 250 Nm immédiatement disponible lors du démarrage à l'arrêt. La BMW i3 accélère de 0 à 60 km/h en 3,7 secondes et de 0 à 100 km/h en 7,2 secondes. Sa vitesse de pointe est limitée à 150 km/h pour des questions d’efficience.

Durable tout au long de la chaîne de création de valeurs
La durabilité joue un rôle crucial pour BMW Group. Par exemple, la production de la BMW i3 à l'usine de Leipzig fait appel exclusivement à l'électricité éolienne. En plus de fournir de l'électricité sans émission de CO2, l'usine économise 50 % d'énergie et 70 % d'eau par rapport à la moyenne du réseau de production BMW, pourtant déjà très performant.

Le marché mondial des véhicules électriques prévoit plus de 150 000 unités en 2013
Le marché mondial des véhicules électriques montre une évolution positive : après l'enregistrement de près de 93 000 véhicules électriques l'année dernière à l'échelle planétaire, on est prévu déjà un total de 150 000 unités pour l'année en cours.

Plus d'information: www.bmw.fr