You are here

Premier vol public de l'avion tout-électrique E-Fan

News International-French

30 Apr 2014

Développé par Airbus Group en partenariat avec la société Aero Composites Saintonge (ACS) et la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), l'E-Fan avait été dévoilé au Salon aéronautique du Bourget 2013.

La réussite du premier vol public de l’avion électrique expérimental E-Fan a été le temps fort de la Journée E-Aircraft organisée par Airbus Group à Bordeaux. Ce vol de démonstration s’est déroulé en présence d’Arnaud Montebourg, Ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique, d’Alain Rousset, Président de la Région Aquitaine, de Josy Reiffers représentant Alain Juppé, Président de la Communauté Urbaine de Bordeaux et d’Alain Anziani, Sénateur-Maire de Mérignac.

L’avion-école électrique E-Fan est un démonstrateur technologique entièrement fabriqué en matériaux composites. Airbus Group et ses partenaires entendent poursuivre leurs travaux de recherche et développement pour construire une version de série de l’E-Fan et proposer un projet industriel prévoyant l’implantation d’une usine de production à proximité de l’Aéroport de Bordeaux. Les efforts de recherche d’Airbus Group s’inscrivent dans le cadre des objectifs de protection environnementale du programme aéronautique Flightpath 2050 de la Commission européenne.



Plus d'informations: 
www.airbus-group.com - www.aero-composites.com