You are here

Premiers vols publics de Jetman aux USA

News International-French

14 May 2013

Yves ‘Jetman’ Rossy participera cette année aux deux plus grands meetings aériens des Etats-Unis: l’EAA AirVenture Oshkosh et au 50e anniversaire des Reno Air Races.

Yves ‘Jetman’ Rossy, le premier homme volant à réaction, participera cette année aux deux plus grandes manifestations aéronautiques américaines, l’EAA AirVenture à Oshkosh et Reno Air Races. Après ses exploits de vol au dessus du Grand Canyon en 2011, dans le cadre d’une démonstration privée, Yves Rossy réalisera pour la première fois un vol unique devant une foule de spectateurs avertis.

Jetman sera à la fête aérienne annuelle d’Oshkosh, Wisconsin, du 29 juillet au 4 août 2013 et à Reno Air Races dans le Nevada du 11 au 15 Septembre.

L’aile rigide en carbon-kevlar est munie de quatre réacteurs d’une poussée de 22kg chacun, propulsant le pilote suisse dans les cieux à une vitesse allant entre 200-300km/h, contrôlée par une simple commande des gaz. Pour se diriger, Yves Rossy utilise comme seul instrument, les mouvements de son corps, de ses bras et de ses épaules.
Cette technologie avant gardiste a permis à Rossy de realiser plusieurs exploits, notamment de fendre les airs au-dessus de Rio de Janeiro, d’effectuer son premier looping autour du ballon Breitling Orbiter, de voler en formation avec les deux jets L-39C Albatros du Breitling Jet Team ainsi qu’avec les Wingwalkers et de realiser la traversée de la Manche.

Les dates exactes de ces deux démonstrations vous seront communiquées prochainement.

 

Plus d'information: www.jetman.com