You are here

Projet de fusion d’Aerolia et de Sogerma

News International-French

13 Oct 2014

Les Comités Centraux d’Entreprise des deux sociétés Aerolia et Sogerma, filiales à 100% d’Airbus Group, ont été informés du projet de fusion de leurs activités.

Ce projet donnera naissance à un équipementier multi-spécialiste de rang mondial avec un chiffre d’affaires de 1,65 milliard d’euros et 6100 salariés dans le monde : numéro 1 européen et numéro 3 mondial des aérostructures, cette future société aura également comme axes stratégiques majeurs les fauteuils passagers de classes Affaires et Première où elle est numéro 3 mondial, ainsi que les sièges pilotes avec le rang de 1er mondial ex-aequo.

La future société aura pour ambition de renforcer sa position mondiale dans tous ses domaines, visant l’excellence industrielle en accompagnant l’augmentation des cadences de son client principal Airbus, et en développant fortement ses activités avec les autres avionneurs et les compagnies aériennes.

La société ainsi créée sera dotée d’un portefeuille diversifié de clients sur des marchés en fort développement (72% Airbus, 28% autres avionneurs comme Bombardier et compagnies aériennes).

La société totalisera 4500 salariés en France sur des sites de production dotés des moyens les plus modernes, ainsi que d’un bureau d’études de près de 500 ingénieurs. La nouvelle entité aura aussi deux sites industriels en Amérique du Nord totalisant plus de 500 employés qui seront des bases stratégiques de développement avec les Clients Nord-Américains. Avec plus de 1000 salariés en Afrique du Nord, elle aura également des bases fortes permettant de renforcer sa compétitivité.

A compter de cette information donnée aux deux CCE s’ouvre un calendrier de consultation avec les Partenaires Sociaux des deux entités qui cible une fusion effective au 1er janvier 2015.

Plus d'informations: www.aerolia.com

Company: