You are here

PSA Peugeot Citroën choisit Granta MI

News International-French

19 Dec 2014

Granta Design annonce que PSA Peugeot Citroën a choisi le logiciel Granta MI pour répondre à ses exigences en termes de gestion des informations matériaux.

PSA Peugeot Citroën est un grand constructeur automobile européen d’envergure internationale qui commercialise deux marques automobiles aux styles bien distincts et dotées de gammes innovantes : Peugeot et Citroën. Ce choix s’inscrit dans un projet qui vise à remplacer les anciens systèmes de gestion des informations matériaux chez PSA Peugeot Citroën et à étendre davantage les bénéfices engendrés par la gestion de ces données d’ingénierie, vitales au sein de l’entreprise. Une attention particulière sera portée à la mise à disposition de données fiables et facilement traçables sur les matériaux pour contribuer aux simulations et aux analyses.

Les entreprises automobiles ont besoin de données précises et à jour sur des matériaux tels que les métaux, les plastiques et les composites afin de prendre les bonnes décisions sur la conception et les matériaux, de s’assurer de la précision des simulations et de mener dans les temps un processus de conception et de développement rapide. L’élaboration et la gestion de grands ensembles de données complexes et spécialisées puis leur mise à disposition à l’endroit et au moment où elles sont nécessaires au format approprié représente un véritable défi. Pour le relever, PSA Peugeot Citroën a choisi Granta Design après avoir effectué des recherches approfondies dans le but de trouver le partenaire idéal pour la gestion des informations relatives aux matériaux.

Cette solution inclut non seulement le meilleur système de gestion des informations sur les matériaux, mais également des services complets qui assurent une implémentation efficace et facilitent les simulations et les analyses. Enfin, cette solution fournit des outils pour utiliser les informations afin de relever de nouveaux défis tels que les risques relatifs aux substances soumises à des restrictions ainsi que la conception réalisée à partir de matériaux composites.

Plus d'informations: www.grantadesign.com

Company: