You are here

PT Technologies Europe et Socomore fusionnent

News International-French

4 Feb 2013

Les dirigeants de PT Technologies Europe et Socomore sont heureux d'annoncer leur fusion par une prise de participation majoritaire de Socomore dans le capital de PT Technologies Europe.

Les deux sociétés ont des activités très complémentaires en termes de gammes produits, d’homologations produits et de territoires. Elles sont principalement orientées vers la préparation de surface dans l’aéronautique. Leurs équipes travaillent ensemble afin d’organiser les synergies pour l'avenir. «L'intégration de Socomore et PT Technologies Europe est une chance de développer les activités de nos deux sociétés dans l’aéronautique et dans d’autres marchés de niche tels que l’énergie. Par notre offre croisée, nous proposons un plus large éventail de produits de chimie de spécialités pour le marché international », explique James O'Brien, PDG de PT Technologies Europe.


Cette fusion est l'occasion pour ces deux sociétés de répondre aux attentes de leurs clients mondiaux concernant une consolidation de leurs fournisseurs de produits chimiques homologués pour l’aéronautique. «C'est essentiel pour nous et notre objectif est de grandir pour devenir une ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire), industrielle et innovante », rappelle Frédéric Lescure, PDG de Socomore.
En signe d’assentiment de l’industrie, le fonds d'investissement dédié à l’aéronautique Aerofund II, géré par ACE Management et parrainé par les principaux donneurs d'ordre comme Airbus et Safran, vient d'investir dans le capital de Socomore pour permettre cette opération. Il devient donc un partenaire financier aux côtés de CM-CIC Capital Finance et Audacia. Frédéric Lescure demeure l'actionnaire majoritaire et assure la direction du nouvel ensemble.

 

Plus d'informations: www.socomore.fr et www.pttechnologies.com