You are here

Réinterprétation de la chaise bistrot de 1850 en fibre de lin et matériaux biosourcés

News International-French

3 Mar 2016

Elégante et aérienne, la concept chair Revology, est le premier objet de cette start-up design-tech néo-zélandaise, sera dévoilée en avant-première à JEC World 2016 sur le stand Revology et sur la planète sustainable.

«JEC World 2016 est le salon de référence dans le secteur des composites. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi d’y présenter en en avant-première notre concept chair Revology, car elle illustre parfaitement la liberté de design qu’offrent les matériaux composites. [...] Elle sera produite à partir de procédés les plus innovants et ce, dans le respect de la nature. Avec cet objet, nous poussons toujours plus les limites de la technologie pour relever de nouveaux défis, green et au service du design! » explique Alex Guichard, CEO de Revology.

Le jeu entre la transparence et la matière naturelle brute fait de la concept chair Revology un objet à part dans la paysage du design international, fortement ancré dans sa dimension organique, élément essentiel de l’ADN de la marque!

Appliqués à une chaise, les matériaux composites offrent légèreté, maniabilité et robustesse, avec un design aérien que le temps n’altère pas. «Utilisés dans l’industrie aéronautique et les secteurs du luxe, les matériaux composites sont perçus comme des matériaux techniques ou inaccessibles. Avec Revology, ce sont aussi des matériaux à vivre, que nous souhaitons rendre abordables au plus grand nombre: le design durable, un produit haut de gamme mais à portée de main!» conclut Alex Guichard.

Cette chaise sera exposée lors de JEC World 2016 sur le stand de Revology (Hall 5A - F30) et sur la planète sustainable (Hall 6 - N6).

Plus d'informations: www.revology.com