You are here

Réunion de clôture Carboprec à CANOE

News International-French

4 Jan 2018

Après 4 ans de R&D, ce fut l’occasion de montrer de nouveau l’ensemble des technologies développées dans le cadre du projet.

Réunion de clôture Carboprec à CANOE

CANOE accueillait les 14 et 15 décembre l’ensemble des partenaires du projets Carboprec pour la réunion de clôture. Après 4 ans de R&D, ce fut l’occasion de montrer de nouveau l’ensemble des technologies développées dans le cadre du projet (depuis l’extraction de la matière bio-sourcée, le filage, la carbonisation et jusqu’à l’intégration de ces nouvelles fibres de carbone dans des composites) et de faire le point sur les caractéristiques obtenues dans des démonstrateurs automobiles et éoliens. La matinée du 15 décembre fut consacrée à la  réalisation de démonstrateurs composites avec résine acrylique et tissus de carbone sur le site de CANOE Bersol afin de familiariser l’ensemble des partenaires avec les technologies composites.

Sur CANOE, les travaux sur le développement de nouveaux précurseurs pour fibres de carbone continuent dans le cadre des projets DISTRUC, CAPONE et FORCE.