You are here

Renault-Dongfeng inaugure sa première usine en Chine

News International-French

4 Feb 2016

Deux ans après la création de la joint-venture, la première usine Dongfeng Renault Automotive Company (DRAC) en Chine démarre la production de Renault Kadjar, le dernier SUV de Renault.

Une usine construite en 2ans
Le site, localisé à Wuhan dans la province du Hubei, est une usine greenfield (bâtie sur un terrain nu) construite en seulement deux ans grâce au travail d’une équipe multiculturelle hautement qualifiée et aux coopérations développées avec nos partenaires Dongfeng Group (DFG) et Nissan.

L’usine DRAC de Wuhan, qui a obtenu la certification Qualité ISO 9001 en novembre 2015, compte un taux d’intégration locale supérieur à 80% avec ses fournisseurs.

Elle comprend une usine de production de véhicules, une usine mécanique et un centre de recherche & développement pour adapter nos produits aux attentes de nos clients. Sa capacité de production initiale, de 150 000 véhicules par an, peut être doublée, à 300 000 véhicules.

Un an après la création de la joint-venture DRAC le 16 décembre 2013, et la pose de la première pierre en janvier 2014, Dongfeng Renault Automotive Company comptait environ un millier d’employés. À la fin de l’année 2015, les équipes de la DRAC représentent 2 000 personnes. Un défi en termes de recrutement et de management multiculturel.

Kadjar sera commercialisé en Mars
Le premier véhicule produit dans l’usine est Renault Kadjar, un SUV à l’ADN sportif. Son design dynamique et ses équipements de haute technologie répondent aux attentes de nos clients en Chine. Il offre des spécificités qui le distinguent du Kadjar lancé en Europe en 2015, notamment un toit panoramique, un châssis 4x4 et une suspension arrière indépendante pour plus de confort.

Le segment des SUV représente aujourd’hui 30% du marché local. Il est aussi celui qui croît le plus rapidement, avec une augmentation de 53% en 2015.

Renault Kadjar a été dévoilé lors du 13ème Salon Automobile de Guangzhou, le 20 novembre 2015. Ce nouveau modèle sera commercialisé en Chine dès le mois de mars 2016.

Un réseau commercial focalisé sur la satisfaction client
Le réseau des 125 concessionnaires Renault couvre toutes les provinces chinoises. Il déploie les standards de la marque en termes de satisfaction client. Le dernier rapport JD Power Initial Quality place Renault au second rang des marques généralistes en Chine, en 2015.

Plus d'informations: www.group.renault.com