You are here

REpower acquiert les dernières actions de PowerBlades

News International-French

8 Feb 2012

REpower Systems SE a acquis les 49% des parts restantes de PowerBlades GmbH, détenues jusqu’ici par SGL Rotec GmbH & Co.Kg, société majoritaire du groupe SGL.

PowerBlades, dont le siège social est basé à Bremerhaven, a été fondée en 2007 en tant que Joint Venture pour la production de pales de rotor pour les turbines. Depuis le début de la coopération, REpower détient 51% de PowerBlades GmbH alors que Rotec détenait 49% des actions. La transaction est soumise à l’habituelle approbation des autorités de la concurrence.



«L’acquisition des actions nous permet de poursuivre la croissance dans notre site à Bremerhaven ainsi que dans le secteur Offshore et de continuer à garantir une excellente qualité de nos turbines et composants. La production de pale de rotor est un élément clef dans le processus de fabrication de turbines», souligne Gregor Gnädig, COO de REpower Systems SE. Plus de 1000 pales de rotor pour des turbines ont été fabriquées depuis le début de la production chez PowerBlades en 2008.



Robert Müller, Managing Director de SGL Rotec ajoute : «La Joint Venture était une bonne opportunité pour deux partenaires de développer leur expertise dans la production de pales Offshore. A présent, le moment est venu pour l’établissement de se développer sous le contrôle d’une seule société. En 2010, SGL Rotec avait augmenté ses capacités de production de son usine de Lemwerder et va à présent se concentrer sur l’extension de ce site, spécialisé dans la production de pales et moules pour les constructeurs de turbines.»

 

Plus d'informations : www.repower.fr