You are here

Revology présentera sa concept chair en avant-première à JEC World

News International-French

29 Jan 2016

La start-up design-tech s’invite dans la création contemporaine avec une chaise bistrot en fibre de lin.

Le tout premier objet Revology, une concept chair en fibre de lin, sera présenté en avant-première le 8 mars 2016 à l’occasion de JEC World. Elle revisite une icône : la chaise bistrot de 1850.

Fondé sur l’utilisation de matière naturelle, le savoir-faire particulier détenu par Revology permet une liberté nouvelle à travers la forme et la matière, grâce à des procédés exclusifs. «Avec Revology, nous allons créer de beaux objets au design élégant aérien, intemporels, avec des matériaux essentiellement biosourcés. Une recherche sur la pureté de la ligne et du matériau nous permet de réinterpréter, en fibre de lin, la légendaire chaise bistrot. La dimension naturelle de la chaise est très importante pour nous et essentielle dans l’ADN de Revology» indique Alex Guichard, CEO de Revology.

Une force de création reposant sur une expertise technique
Alex Guichard, fondateur de RocTool en 2000 et passionné de design, a créé Revology pour investir le champ de la création contemporaine en s’appuyant sur une connaissance pointue des matériaux composites et des technologies de moulage les plus avancées. «Notre ambition est d’aller le plus loin possible dans la recherche sur les matériaux naturels et les résines biosourcées. Jamais une chaise n’a pu être produite en fibre de lin à grande échelle. Il s’agit d’une véritable prouesse technologique, que nous voulons relever pour développer un objet design esthétique, résistant et indémodable» conclut Alex Guichard.

Plus d'informations: www.revology.com