You are here

Roctool annonce un accord de licence avec Volvo Cars

News International-French

27 Feb 2015

Le concepteur de procédés innovants pour le moulage rapide des matières plastiques et composites annonce la signature d’un accord de licence avec Volvo Cars, le constructeur automobile suédois de premier plan basé à Göteborg. 

L’accord porte sur la fabrication de la pièce IntelliSafe (« the part ») dans la partie arrière du rétroviseur intérieur contenant le radar.

Grâce à un développement réussi, la technologie 3iTech de RocTool permet une réplique parfaite de la microstructure en acier du moule de fabrication.

Appliquée à la partie intérieure de la pièce, la technologie RocTool augmente de façon significative les propriétés optiques de la surface en plastique, et empêche ainsi les rayons de soleil entrants d’aveugler le radar. À ce jour aucune autre technologie n’est capable d’obtenir de telles propriétés optiques en une seule phase de fabrication, sans opération secondaire (par exemple de la peinture).

Cette pièce sera déployée dans un premier temps dans le tout nouveau XC90. Stéphane Hersen, Directeur Général de RocTool : « RocTool est fier d’apporter sa technologie à Volvo, acteur majeur de la construction automobile, avec une véritable valeur ajoutée pour ses véhicules. Nous sommes convaincus que cet accord de licence représente la première étape d’une longue et fructueuse collaboration entre nos sociétés ».

Plus d'informations: www.roctool.com

Company: