You are here

RocTool devient membre et partenaire stratégique de l'IACMI

News International-French

11 May 2017

Recherche et collaboration avec les plus grands équipementiers automobiles américains

RocTool, spécialiste des technologies de chauffage et de refroidissement des moules pour les plastiques et les composites, annonce être nouveau membre et partenaire stratégique du IACMI (Institute for Advanced Composites Manufacturing Innovation), le prestigieux Institut américain basé à Détroit (Michigan), dont l’objectif est de soutenir la technologie composite avancée et d’accroître les investissements et l’emploi dans la fabrication des matériaux composites sur le marché américain. Ce partenariat stratégique vise à développer de nouvelles solutions afin d’améliorer et d’alléger les équipements automobiles, enjeu de premier plan pour l’ensemble de cette industrie en plein redéveloppement.

Dans le cadre de ce partenariat stratégique, les processus industriels de RocTool seront mis en avant par le IACMI pour développer la fabrication, la recherche et le développement des composites ainsi que le partage des connaissances dans ce domaine si stratégique pour l’industrie automobile. Les deux organisations partagent une vision commune de l'innovation dans le monde des composites et sont enthousiastes à l'égard de pouvoir promouvoir les technologies innovantes de RocTool avec ce partenariat.

Bryan G. Dods Directeur général du IACMI déclare :

« Le partenariat entre RocTool et IACMI-The Composites Institute démontre l'engagement des deux organisations pour développer des solutions technologiques efficaces et rentables pour l’ensemble de l'écosystème lié à la fabrication des composites dans l’industrie automobile ».

Ce partenariat stratégique vise directement la recherche et la collaboration avec les équipementiers automobiles pour la fabrication des pièces existantes, mais aussi pour les applications de prochaine génération. Le site dans le Michigan sera ainsi équipé des dernières technologies d'induction de RocTool pour la compression et le moulage par injection. L'infrastructure pour l’installation de l'équipement de RocTool a été fournie par la Michigan Economic Development Corporation (MEDC) et l'Université d'État du Michigan (MSU).

Mathieu Boulanger, Directeur général de RocTool, conclut :

« Nous avons hâte de nous engager aux côtés du IACMI et de travailler avec ses 150 membres couvrant l’ensemble de l’industrie automobile américaine afin d’accélérer nos développements, et nous aider à innover auprès des principaux fabricants d'équipements et constructeurs automobiles. Notre équipe travaille déjà actuellement sur différentes solutions de moulage léger pour des résines thermoplastiques et thermodurcissables si capitales pour l’automobile du futur ».