You are here

RocTool et COMSOL en direct sur internet le mardi 22 mai

News International-French

11 May 2012

Comment répondre aux besoins d'optimisation des cycles de production des industriels de la plasturgie et du composite ? Julien Fritsch, ingénieur chez RocTool, apporte un élément de réponse: la simulation numérique. Dans le séminaire en ligne du mardi 22 mai, il vous décrira l'utilisation de COMSOL Multiphysics dans les différentes étapes d'un projet: R&D, faisabilité, dimensionnement et optimisation.

Depuis plus de 10 ans, la société RocTool développe des technologies de chauffe par induction pour produire efficacement des pièces plastiques et composites. Forte de 15 brevets internationaux, ses technologies sont utilisées dans le monde entier. Les physiques associées à ces études sont variées et traitent aussi bien d'aspects thermique, inductif, mécanique, thermomécanique ou de mécanique des fluides.

 

Webinar gratuit: "Bénéfices industriels de la simulation, l'exemple de RocTool"

Date : mardi 22 mai 2012

Horaire : 11h, heure de Paris

Durée : 1 heure

Inscription : https://www1.gotomeeting.com/register/113223912

 

 

A propos de COMSOL

 COMSOL Multiphysics est un environnement de simulation et de modélisation de presque toutes les physiques. Son point fort : le couplage entre différents phénomènes. Des modules optionnels offre des interfaces spécialisées en acoustique, génie chimique, géophysique, électromagnétisme, transfert de chaleur, MEMS et mécanique des structures, ainsi qu'avec les outils de CAO. Fondé en 1986,  le groupe COMSOL se développe activement en Amérique du Nord et en Europe, au travers de plus de quinze filiales, notamment au Benelux, au Danemark, en Finlande, en Allemagne, en Italie, en Norvège, en Suède, en Suisse, au Royaume-Uni, en France et en Inde. Un réseau de distributeurs associés couvre le monde entier en Australie, en Chine, en Egypte, en Grèce, en Hongrie, en Israël, eau Japon, en Corée, en Malaisie, en Pologne, en Afrique du Sud, en république Tchèque, en Espagne, à Taiwan et en Turquie.

 

 

Plus d'informations: www.comsol.fr

Company: