You are here

RocTool et Flextronics signent un contrat de licence de production

News International-French

16 Nov 2011

Signé pour 5 ans, l’accord de licence concerne la fabrication de différents composants électroniques tels que les tablettes électroniques, les lecteurs numériques, les jeux, ainsi que d’autres accessoires électroniques. Les deux technologies phares de RocTool, Cage System® et 3iTech®, sont concédées dans cette licence.

Les technologies développées par RocTool permettent de mouler des matières standard mais aussi techniques, à températures basses comme à températures très élevées. Il est également possible de produire des pièces dont la qualité de surface est parfaite, sans avoir recours à la peinture, ou d’injecter des matières très techniques avec un taux de fibres de renfort élevé et une épaisseur faible.

 

 

Flextronics utilise les technologies RocTool sur son site de production de Zhuhai, en Chine. En tant que pionnier, Flextronics répond aux besoins de ses clients, dont des équipementiers incontournables dans le domaine de l’électronique, et est capable de produire massivement grâce aux technologies RocTool.

 

 

 

De l’innovation technologique à la production en grande série

Cet accord représente un autre exemple clé de coopération entre une start-up innovante qui recherche des partenaires industriels à grande échelle, et un leader de l’industrie qui doit livrer à ses clients des technologies à la pointe du progrès.

 

 

Matt Boulanger, Directeur du Développement Commercial chez RocTool, explique : « Flextronics fait partie des leaders du moulage plastique dans le secteur de l’électronique. La société est capable de produire des pièces en grande série et utilise déjà la technologie « Heat & Cool ». Notre objectif est de continuer à travailler ensemble dans cette direction, avec des temps de cycle plus courts et des températures nettement plus élevées, afin de pouvoir proposer aux clients une innovation pour mouler des matières hautement techniques ».

 

 

Gerhard Zebe, Vice-Président de Flextronics des Opérations Internationales Mécaniques du Sud de la Chine ajoute : « Flextronics s’appuie sur la technologie « Heat & Cool » dans le cadre de plusieurs projets qui impliquent une production en série, et recherche en permanence d’autres opportunités basées sur cette technologie. Pour certains des produits qui se trouvent déjà en production de masse, Flextronics a réussi à éliminer des processus secondaires tels que l’usinage à commande numérique en utilisant cette technologie, et a constaté des cycles de moulage bien plus rapides par rapport aux méthodes classiques. Même à la lumière de ces résultats convaincants, Flextronics pense que de nombreuses autres possibilités et opportunités existent dans le cadre de cette nouvelle technologie ».

 

 

Flextronics utilise déjà les technologies RocTool pour la production de certains composants dans son usine de Zhuhai, en Chine ; les prochains mois seront consacrés au développement des lignes de production et à l’industrialisation du processus à plus grande échelle.

 

 

 

A propos de RocTool

RocTool est une start-up française qui développe des procédés innovants basés sur la technologie « Heat & Cool » pour la production de pièces en composite et en plastiques injectés. La société commercialise des licences de ses brevets et savoir-faire ainsi que des générateurs d’induction nécessaires pour fabriquer les pièces sur la base de ses technologies. Ses comptes clé sont d’importants groupes industriels dans les secteurs de l’électronique, de l’automobile et de l’aéronautique. Les exportations représentent 90 % de son activité. RocTool est côté en Bourse au NYSE Euronext Paris.

 

 

 

A propos de Flextronics

Flextronics est un fournisseur leader en Services de Fabrication Electronique, dont le métier est de fournir des services complets de fabrication, d’ingénierie et de design aux équipementiers des marchés de l’automobile, de l’informatique, de la consommation, de l’industrie, des infrastructures, de la médecine, des technologies propres et de la mobilité. Flextronics aide ses clients à concevoir, à construire, à expédier et à maintenir les produits électroniques par le biais d’un réseau d’installations présent dans 30 pays et sur 4 continents. Cette présence mondiale permet à la société d’offrir des solutions de design et d’ingénierie associées à des services clés de production et de logistique électroniques, verticalement intégrées aux technologies des composants, afin d’optimiser les opérations des clients en réduisant les coûts et les temps de mise sur le marché.

Company: