You are here

Roctool ouvre une filiale en Allemagne

News International-French

19 May 2014

Le spécialiste de la conception et du développement de technologies pour le moulage des matériaux composites et plastiques, annonce l’ouverture d’une filiale en Allemagne à Heitersheim, en Bade-Wurtemberg. 

Afin de renforcer sa présence dans le secteur de la plasturgie allemand, RocTool ouvre une filiale et un centre de démonstration à Heitersheim. En choisissant de s’implanter près de Freiburg, RocTool consolide sa visibilité dans le secteur automobile en Allemagne, premier marché européen.

L’ouverture de cette filiale allemande s’accompagne de la signature d’un partenariat stratégique avec SLG Kunststoff, société indépendante basée dans la Forêt Noire qui produit des pièces moulées par injection plastique de haute qualité. Le groupe familial SLG dispose de plusieurs usines dans la région et d’un tout nouveau centre technique, dont les ressources seront partagées avec RocTool.

Le centre technique bénéficiera de 6 presses d’injection de 100 à 1 000 tonnes qui permettront d’accueillir des moules à la fois de petites et de grandes dimensions. RocTool, qui disposera de ses propres bureaux sur le même site, a par ailleurs décidé de recruter des compétences en Business Development, mise au point d’outillages et support technique pour ses clients allemands. L’objectif de ce centre technique est, d’une part, d’assurer des démonstrations pour les prospects intéressés par les innovations RocTool et, d’autre part, de réaliser des essais techniques avant mise en production chez les licenciés allemands.

Plus d'informations: www.roctool.com

Company: