You are here

Roctool : passage à Alternext et augmentation de capital

News International-French

14 Nov 2013

RocTool, spécialiste de la conception et du développement de technologies pour le moulage des matériaux composites et plastiques, annonce son transfert du Marché Libre au marché régulé NYSE Alternext de NYSE Euronext Paris associé à une augmentation de capital de 3,6 M€.

Cette opération a un double objectif :

  • Donner les moyens au Groupe d’accélérer sa croissance, son déploiement international et de renforcer ses efforts en Recherche et Développement pour adapter sa technologie innovante au moulage des métaux. 
  • Déjà cotée depuis 2008 sur le Marché Libre de NYSE Euronext Paris, ce transfert sur le marché régulé NYSE Alternext de NYSE Euronext a également pour objectif d’accroître la visibilité de RocTool auprès de nouveaux investisseurs mais surtout auprès de ses clients qui sont quasiment tous des acteurs globaux et détenant des positions dominantes sur leur marché.  

L’innovation au coeur de la technologie RocTool
Grâce à sa technologie innovante, RocTool a d’abord révolutionné les procédés de moulage rapide des composites, puis de l’injection plastique. RocTool souhaite aujourd’hui continuer de proposer de nouveaux développements de sa technologie innovante d’induction, notamment pour le moulage du métal, et ambitionne de rendre sa technologie incontournable auprès des grandes marques et de leurs équipementiers pour une production de leurs pièces économiquement compétitive et de qualité irréprochable.  

Une stratégie de croissance offensive tournée vers l’international
Porté par trois grands marchés mondiaux au potentiel important – l’électronique grand public, les produits de grande consommation et l’automobile – RocTool souhaite accélérer son développement international en investissant dans ses filiales existantes et en créant de nouvelles filiales, notamment en Allemagne et au Japon. Le Groupe souhaite également accélérer sa croissance par la signature de nouveaux contrats de licences. En effet, RocTool est le seul acteur à avoir réussi à imposer son modèle de concession de licences aux grandes marques et à leurs équipementiers depuis le début de la commercialisation de sa technologie innovante et exclusive. Ce modèle de revenus unique, générateur de royalties, contribue en outre à assurer la pérennité et la croissance du Groupe. 

Modalités de l’augmentation de capital
Le Groupe a procédé à une augmentation de capital au travers d’un placement privé de 3,6M€ euros auprès d’un pool de plusieurs investisseurs institutionnels.

A propos de RocTool:
Créé en 2000, RocTool révolutionne les procédés de moulage rapide des composites, de l’injection plastique et bientôt du métal. Les procédés mis au point par RocTool sont destinés aux industries innovantes : l’électronique grand public, l’automobile, les sports et loisirs, et présentent de nombreux avantages parmi lesquels la réduction des temps de cycles de production et la qualité des pièces réalisées, et donc d’un point de vue stratégique pour les industriels, le coût des pièces produites.  Forte d’une équipe de spécialistes, d’une base de clients leaders sur leur marché et d’un modèle de « licencing out », générateur de revenus récurrents, RocTool compte 80 brevets et développe ses solutions innovantes de moulage rapide auprès de 40 licenciés dans plus de 12 pays.

Plus d'informations: www.roctool.com

Company: