You are here

RocTool poursuit son expansion pour accompagner les grandes marques

News International-French

18 Mar 2014

annonce une nouvelle expansion géographique avec l’ouverture de deux nouvelles filiales au Japon et en Allemagne, ainsi qu’une nouvelle gouvernance.

RocTool, partenaire de deux Innovations récompensées à JEC Europe 2014
RocTool est partenaire de deux champions de l’innovation. Le premier dans la catégorie « électronique grand public » avec une coque de smartphone pour Motorola et le second dans la catégorie « Intérieur d’avion » pour un siège d’avion composites et titane deux fois plus légers que celui actuellement disponible sur le marché pour Expliseat. « La nouvelle technologie 3iTech de RocTool accompagne deux innovations lauréates. Dans le cas du fauteuil, nous utilisons des bobines inductrices directement intégrées à un moule de compression en acier. Cette technologie exclusive répond aux défis de conception du Titanium Seat. Concernant les coques Motorola, leur excellente qualité de surface après mise en forme offre de multiples possibilités de finition (brillante, mate ou peau de pêche) qui sont rendues possibles par la technologie RocTool. En plus de ces qualités esthétiques nécessaires à l’industrie de l’électronique grand public, elle répond à une exigence de production à haute cadence. Grâce aux temps de cycle obtenus avec les systèmes RocTool, la capacité de production combinée des coques MotoX et Ultra est supérieure à 50 000 unités/jour ! » indique José Feigenblum, CTO de RocTool.

Un objectif ambitieux : 30 grandes marques signées d’ici 5 ans
RocTool annonce son ambition d’accompagner 30 grandes marques de la même stature que Motorola ou Siemens Gigaset dans l’électronique, ou encore BMW Mini dans l’automobile. 
C’est pourquoi, après l’ouverture récente d’une filiale à Taïwan, RocTool annonce l’ouverture prochaine de deux nouvelles filiales en Allemagne (à Freiburg) et au Japon (Tokyo). Cette expansion géographique s’accompagne également d’un renforcement des équipes au sein de la société.

Une nouvelle adaptation de la technologie 3iTech : une valise en fibres organiques
La société annonce un nouveau brevet pour faire des pièces sans presse, utilisant un moule à induction électromagnétique. Avec cette technologie, RocTool peut mouler toutes les matières, y compris organiques. RocTool a d’ailleurs présenté à l’occasion du salon JEC Europe 2014 une coque de valise en fibres de lin.

RocTool bat des records
La société vient de battre un record mondial de rapidité pour le chauffage d’un moule, record validé devant un huissier de justice, en faisant passer la température du moule de 60° à 160° en 5,3 secondes.

Plus d'informations: www.roctool.com

Company: