You are here

RocTool présente trois technologies de dernière génération

News International-French

1 Oct 2013

Ces technologies de dernière génération prennent en compte les exigences des leaders de l’électronique, l’automobile, la cosmétique de luxe : un très bel aspect de surface, une réduction des épaisseurs à un coût compatible avec la production massive.

Si les grandes marques et les équipementiers s’intéressent à ces technologies, c’est parce qu’elles ouvrent des champs nouveaux pour une production de masse.

  • Le « In Mold Decoration » avec technos RocTool

La société présente des pièces intégrant la combinaison des technologies RocTool avec le « D-IMD Digital In Mold Decoration » de la start up Zomazz. La qualité de surface est étonnante et la résistance à la rayure est élevée… La combinaison des deux procédés va permettre de nouveaux débouchés dans les marchés du gaming et de l’automobile par exemple, en répondant notamment aux nouvelles demandes de « Mass customization ».



Une customisation de masse avec le procédé In Mold Decoration

  • RocTool augmente la cadence pour fabriquer des pièces hybrides carbone

La société rend possible le moulage des pièces hybrides, en composites renforcés de fibres de carbone et surmoulés en injection plastique, qui combinent les avantages des deux matériaux sans besoin de finitions. Alexandre Guichard, PDG de RocTool indique: « Notre technologie hybride carbone est la seule du marché qui permette de produire des pièces en carbone à une telle cadence.»

Plus de 4 000 pièces hybrides carbone surmoulées sur le salon

  •  RocTool produit des coques pour tablettes tactiles en injection plastique d’épaisseur : 0,8 mm !

« Nous sommes actuellement le seul acteur du marché capable de produire des coques en plastiques techniques, qui ne nécessitent pas de peinture, et dont l’épaisseur est inférieure à 1 mm » indique Alexandre Guichard. « Avec des pièces d’une si faible épaisseur, les gains de poids et les économies de matière sont considérables! » poursuit-il.

Épaisseur de moins d’1mm sur une coque injectée


Roctool présentera ses produits au salon K2013 à Düsseldorf du 16 au 23 Octobre 2013.

Plus d'informations:
www.roctool.com