You are here

Roctool va ouvrir un centre de démonstration à Shanghai

News International-French

2 May 2018

Le spécialiste des technologies de chauffage et de refroidissement des moules pour les plastiques et les composites, va ouvrir une plateforme de démonstration à Shanghai afin de renforcer sa présence en Asie.

Réalisation en direct d’un capot d’ordinateur portable en un temps de cycle record

Roctool va ouvrir un centre de démonstration à Shanghai
Lors du salon Chinaplas, Roctool a réalisé en direct le moulage d’un capot d’ordinateur portable, une première pour la société sur le salon Chinaplas. Le groupe a consacré plus de 6 mois de travail pour réaliser ce moulage de haute performance et en un temps de cycle record de seulement 45 secondes, temps jamais atteint pour ce type d’application. La pièce est moulée en PC 50% de fibre de verre.

« Nous sommes très fiers de faire cette démonstration en direct à Chinaplas, c'est un salon impressionnant et une étape importante pour Roctool Shanghai. Au nom de toute l'équipe de Roctool, nous souhaitons remercier nos partenaires qui ont rendu possible cette démonstration en direct, KraussMaffei, Sabic, Flex, HRS FLOW et Moretto », déclare le Dr José Feigenblum, directeur technique de Roctool et directeur général de Roctool Shanghai, en direct de Chinaplas.

Ouverture du plus grand centre de démonstration de Roctool à Shanghai
 
Roctool a de fortes ambitions pour accélérer sa pénétration en Asie, un marché en forte croissance et stratégique pour le groupe. La société continue d'investir en Asie pour soutenir la production en cours de ses clients existants et commencer à installer des équipements pour de nouveaux clients. L’ouverture, à Shanghai, de la plateforme de démonstration de Roctool est toujours programmée pour juin 2018 comme initialement indiqué.

Fin 2017 et début 2018, de nouveaux fabricants, principalement pour le marché électronique, ont démarré des développements avec Roctool en Chine, augmentant ainsi le nombre d'utilisateurs de Roctool en Asie. Roctool poursuit ainsi son objectif de qualifier sa technologie auprès d’un nombre croissant d’utilisateurs en Chine.